image manga

Cette douleur qui se drape d'oubli devant les spectateurs... je la nomme "Tristesse". C'est surement l'automne qui joue avec mon cœur, qui pleure d'émotion, dès qu'il écrit ton nom sur l'écran de mes rêves ... Juste un état de rien, de vide, un morceau d'absence, de manque, qui laisse entendre une histoire sortie d'une grande fissure qui peine à émettre le moindre petit rire. Ce rictus dessiné sur ce visage blanc ne trompe plus personne si ce n'est moi-même qui essaie de sourire à l'image fanée que renvoie le miroir !

Mais il arrive que le clown sorte son maquillage.... et là c'est une frayeur qui s'installe dans la glace! Glacée, oui... de la chair aux os... passent des frissons qui me racontent des horreurs, que la nuit sera longue... que mon aiguille ralentit alors que la tienne avance ... si vite, si loin!

Combien le temps est assassin...!

Je suis au crépuscule , reniflant le parfum des fleurs, comme on prend des vitamines, pour se donner du ressort et du temps... J'ai tellement besoin de temps ...et de forces pour t'attendre....longtemps, si longtemps! mais mon corps continue de gémir traînant derrière lui, des sombres idées folles qui torturent mes jours gris....

La musique de l'envol des hirondelles chante à nos oreilles des notes légères, en langues étrangères... On se balance sur des versions différentes, même pas au même rythme!!!

Lorsque tu te retournes, tu vois juste une marche en avant...un horizon matinal... à mon tour je regarde, pour ne voir que tes pas qui s'éloignent, et je t'accompagne de loin, te guidant de ma voix qui s’essouffle... Bientôt, tu n'entendras plus rien...plus rien! Une gomme s'affaire à estomper les jours qui t'ont vu grandir........puis partir...! plus de vingt ans d'images, qui portent déjà le nom de: "souvenirs"

Il y avait eu un avant... avant toi... !!! et puis il y a l'après...tellement lent et vide!!! Au bilan, des temps sans importance...un seul aura rempli ma vie... Celui où tu es mon enfant... ou je suis ta maman ...!

Renaud chante ces mots qui viennent habiter mon texte...

"Le temps est assassin; il emporte avec lui, le rire des enfants....mais il faut aimer la vie!

Faites-vous plaisir! Ecoutez cette mélodie où chaque phrase est une pépite!

Retour à l'accueil