Non, non, pas celui de ma basse-cour...ceux là ne seront pas mangés,
(  pas plus que le "tout bleu" du bord de la route...)

mais quand même... sans être totalement "locavore", j'aime bien utiliser les produits du coin
 (si ils sont de qualité et vendus à un prix raisonnable)
et c'est le cas de ce beau poulet fermier, conditionné dans un abattoir du village d'à coté!

Pas la peine d'aller les chercher loin, les bons produits... pensez-y... ça fait vivre sa région!
Pas la peine d'aller les chercher loin, les bons produits... pensez-y... ça fait vivre sa région!

Pas la peine d'aller les chercher loin, les bons produits... pensez-y... ça fait vivre sa région!

Le bon poulet du dimanche midi !!!La vieille tradition familiale 

Tout à fait respectée avec le "quignon" de pain dur, frotté à l'ail, bien salé/poivré...
et enfoncé dans le ventre de la volaille
qu'on aura préalablement assaisonné et farci de gousses d'ail
(pelées ou pas)
(pas besoin de coudre la bête....si besoin, des petites piques en bois)

Le four aura été chauffé à 180°
et des pommes de terre pelées et coupées en long, et des petits champignons frais
seront mis à cuire en même temps, tout autour 
du poulet ...
On commencera sa cuisson sur le coté ou sur le ventre.
Pas d'huile!!! juste 3 cl d'eau au fond du plat

Chaque fois qu'on tournera le poulet on remuera aussi les légumes
au besoin on rajoutera un peu d'eau

 

Le poulet du dimanche...
Le poulet du dimanche...
Le poulet du dimanche...

Après 55 mn de cuisson (surveillée!) découpez le poulet, le pain, 
et servez bien chaud avec les légumes fondants...

Je vous garantis un régal!!!

clic obligatoire sur les photos pour se donner encore plus faim!!!
clic obligatoire sur les photos pour se donner encore plus faim!!!
clic obligatoire sur les photos pour se donner encore plus faim!!!
clic obligatoire sur les photos pour se donner encore plus faim!!!

clic obligatoire sur les photos pour se donner encore plus faim!!!

Ce dimanche était copieux, des affamés étaient à la table....

En entrèe, il y avait une couronne de céleri aux crevettes

Le poulet du dimanche...
Le poulet du dimanche...

Et en dessert, pour rester dans le rustique traditionnel des repas de famille

 les oeufs au lait dans le pot en grés

Personne ne sortira de table avec la faim...

Foi de Passion!!!!

recette détaillée prochainement

recette détaillée prochainement

Je vous souhaite un bon dimanche

 

Mais je profite de l'article pour vous dire que je ne suis pas un robot!!!

 O.B semble avoir des doutes et a supprimé toutes mes réponses à vos commentaires!!!

Comme je suis" très compréhensive."... j'attends que tout ça rentre dans l'ordre!

Essayez de me gratifier de vos gentils petits mots...
en cliquant avant de commencer à écrire sur le "captcha"
sinon contactez ma boite-mail 

ET..... merci de votre compréhention................!!!

 

Retour à l'accueil