On prend la route du retour...

Nous avons quitté Monseignon ce matin, pour entamer le retour vers nos foyers....
Je prévois beaucoup d'étapes pour que le trajet dure longtemps.... longtemps...!
La première étape, toute proche,  est pour la Bastide d'Armagnac...
Un petit village médiéval préservé,  loin des grands axes routiers...
et c'est à peine si nous avions fait trois pas sur la place royale....
que mon APN refusa de faire une photo de plus!!!!

Quelle contrariété!!! 

Donc, toutes les autres vues qui suivront celles de ce village, seront prises sur Internet!!!

Pourtant j'aurai bien aimé mettre ma patte sentimentale dans ce pélerinage
sur les pas de mon enfance...!

 

Voilà!!! ce seront là mes dernières photos !!! clic, clic.... Plus rien ... ô rage, ô désespoir !!!!
Voilà!!! ce seront là mes dernières photos !!! clic, clic.... Plus rien ... ô rage, ô désespoir !!!!
Voilà!!! ce seront là mes dernières photos !!! clic, clic.... Plus rien ... ô rage, ô désespoir !!!!
Voilà!!! ce seront là mes dernières photos !!! clic, clic.... Plus rien ... ô rage, ô désespoir !!!!
Voilà!!! ce seront là mes dernières photos !!! clic, clic.... Plus rien ... ô rage, ô désespoir !!!!

Voilà!!! ce seront là mes dernières photos !!! clic, clic.... Plus rien ... ô rage, ô désespoir !!!!

Nous prenons la route vers Mont de Marsan 

Après avoir "tourné" un peu, nous arrivons devant le restaurant que j'ai choisi,
repéré sur Internet, comme étant ce que je recherche avant tout pour une table... 
du vrai fait maison!!!
de plus... tout petit (28 couverts), donc: réservation obligatoire...
Nous nous pointons donc à : "La bouche en coeur" (rires)
qui était restée sourde à nos appels téléphoniques ... et pour cause!!!
Ils étaient en travaux!!!

Nous n'avons pas de chance avec nos prévisions de bonnes tables....

Partant de là, déçues... mais avec un plan B....
nous allons visiter comme prévu, le parc Jean Rameau et son joli jardin japonais...
Arrêt sur un banc... on regarde les oiseaux affairés à nourrir leurs petits
il fait beau, il fait bon, on est bien...!!!

le mur nous ramène vers un monde que l'on veut oublier le temps de cette pose...pardon... et l'homme qui réfléchit à la mort.... attendra bien un peu....!
le mur nous ramène vers un monde que l'on veut oublier le temps de cette pose...pardon... et l'homme qui réfléchit à la mort.... attendra bien un peu....!
le mur nous ramène vers un monde que l'on veut oublier le temps de cette pose...pardon... et l'homme qui réfléchit à la mort.... attendra bien un peu....!
le mur nous ramène vers un monde que l'on veut oublier le temps de cette pose...pardon... et l'homme qui réfléchit à la mort.... attendra bien un peu....!
le mur nous ramène vers un monde que l'on veut oublier le temps de cette pose...pardon... et l'homme qui réfléchit à la mort.... attendra bien un peu....!

le mur nous ramène vers un monde que l'on veut oublier le temps de cette pose...pardon... et l'homme qui réfléchit à la mort.... attendra bien un peu....!

 C'est l'heure de la mise en route du plan B .

L'auberge "La pouillique",
au bout de nulle part... route de Villeneuve de Marsan.
 

Puis-je dire que c'est la meilleure note de ce séjour , point de vue gastronomie?!

vraiment Oui...!

Tout y est: une cuisine traditionnelle avec une pointe de modernité, 
(pas que les plats locaux que l'on trouve partout)

Nous avons pris des menus à 22 € et vraiment nous sommes comblées.
je recommande !!!

Comme j'aurai aimé prendre des photos des énormes rhododendrons de toute beauté... un cadre magnifique de sérénité et un service avec la classe de la patronne et la rapidité souriante de la serveuse ... ça vaut vraiment le détour!!!
Comme j'aurai aimé prendre des photos des énormes rhododendrons de toute beauté... un cadre magnifique de sérénité et un service avec la classe de la patronne et la rapidité souriante de la serveuse ... ça vaut vraiment le détour!!!
Comme j'aurai aimé prendre des photos des énormes rhododendrons de toute beauté... un cadre magnifique de sérénité et un service avec la classe de la patronne et la rapidité souriante de la serveuse ... ça vaut vraiment le détour!!!
Comme j'aurai aimé prendre des photos des énormes rhododendrons de toute beauté... un cadre magnifique de sérénité et un service avec la classe de la patronne et la rapidité souriante de la serveuse ... ça vaut vraiment le détour!!!

Comme j'aurai aimé prendre des photos des énormes rhododendrons de toute beauté... un cadre magnifique de sérénité et un service avec la classe de la patronne et la rapidité souriante de la serveuse ... ça vaut vraiment le détour!!!

La route est belle, ensoleillée, et c'est un album de photos souvenir ....

Retour sur des lieux déjà visités par la petite fille qui vivait chez sa grand mère ....

Souvenir d'un voyage scolaire sur le chateau de Vilandraut,
puis celui de la Roquetaillade

Ville de Bazas.... capitale du Bazadais, berceau de la race bovine 'la bazadaise"
la cathédrale St-Jean-Baptiste sur la place de la république , sur le chemin de compostelle...
et...une clématite (parmi d'autres) qui aurait déclenché une avalanche de photos si...
ho! que j'enrage!!!!

 

la photo n° 1 provient d'un article de notre amie Simone... pas une seule trouvée des superbes et géantes clématites bleues!!!
la photo n° 1 provient d'un article de notre amie Simone... pas une seule trouvée des superbes et géantes clématites bleues!!!
la photo n° 1 provient d'un article de notre amie Simone... pas une seule trouvée des superbes et géantes clématites bleues!!!
la photo n° 1 provient d'un article de notre amie Simone... pas une seule trouvée des superbes et géantes clématites bleues!!!
la photo n° 1 provient d'un article de notre amie Simone... pas une seule trouvée des superbes et géantes clématites bleues!!!

la photo n° 1 provient d'un article de notre amie Simone... pas une seule trouvée des superbes et géantes clématites bleues!!!

Over-blog veut absolument "publier" mon brouillon... plus de touche "enregistrer"

Alors je vais laisser faire (forcée et contrainte)
et je reviendrai vous raconter la fin, un autre jour

Bisous à toutes et tous

Retour à l'accueil