Cette heure où la vie apparaît, un matin venteux...

Cette heure où la vie apparaît, un matin venteux...

Comment vous dire?

Je viens de relire quelques conversations (écrites) échangées sous divers articles,
entre nous qui nous imaginons, au de-là des traits de plume, ou d'images choisies.

Le bien que ça fait d'échanger des avis, des sentiments, des confidences ;
presque sans retenue, presque sans pudeur paralysante.
Rares sont les personnes qui ne s'empêchent pas de s'épancher:

Il nous arrive de mieux nous connaître que d'avec un voisin de palier, 
 croisé tous les jours... Etrange monde d'aujourd'hui !

C'est pourtant ainsi qu'on devrait s'exprimer lorsqu'on rencontre des ami(e)s,
des personnes attirant les affinités, les sympathies, l'amitié.

Le monde serait rudement plus beau si on se disait qu'on aime se voir, s'entendre....
Le monde serait tellement plus vrai si on savait se comprendre,
au travers de mains qui se serrent,de simples phrases de bienvenue, 
le sourire en bandoulière et le coeur à portée des yeux.

Alors, je crois que de temps à autres,
il est bon de vous remercier de vos gentils mots,
de ces échanges qui donnent une clarté aux jours gris
 et des éclats de rire dans les ciels bleus 

Vous, les "virtuels" qui, au fil des échanges, 
avaient pris une grande place dans cet espace amical
que j'alimente avec passion.

 

Alimente avec Passion? (rires)

Alimente avec Passion? (rires)

Quelques jours au vert, vont m'éloigner de vous brièvement,  
mais c'est pour vous revenir avec, dans mon APN, ( j'espère) des paysages fabuleux,
des nouvelles histoires à partager.

 

Alors à très bientôt, vous allez me manquer...

au revoir...

au revoir...

Retour à l'accueil