J'ai du passer des frontières, sans m'en apercevoir... je suis passée au sud...!

Une odeur de printemps flotte dans l'air que je respire délicieusement
en fermant les yeux,  pour n'être plus qu'un nez, ivre de plaisirs olfactifs

Je ne serai même pas étonnée de voir surgir un homme bleu ou un dromadaire
ou encore d'entendre une musique sortie de mes souvenirs
sur laquelle se dehanche gracieusement une danseuse orientale.

mais je suis juste dans la jardinerie Seurin, au Jars de Bourdillas,
qui a fait le plein de plants d'agrumes magnifiques .

C'est une "maison" où nous sommes toujours accueilli avec gentillesse,
conseils et professionalisme.
C'est aussi parfois un lieu de rendez-vous, souvent dominical,
pour rencontres bavardes entre amies jardinières !

Il ne manque qu'un petit salon de thé!!!!!!!!

 

Oranges,mandarines,citrons verts ou jaunes, kumquats, pamplemousses, main de Bouddha, et même de superbes combavas que l'an passé j'avais cherché partout!!!
Oranges,mandarines,citrons verts ou jaunes, kumquats, pamplemousses, main de Bouddha, et même de superbes combavas que l'an passé j'avais cherché partout!!!
Oranges,mandarines,citrons verts ou jaunes, kumquats, pamplemousses, main de Bouddha, et même de superbes combavas que l'an passé j'avais cherché partout!!!
Oranges,mandarines,citrons verts ou jaunes, kumquats, pamplemousses, main de Bouddha, et même de superbes combavas que l'an passé j'avais cherché partout!!!
Oranges,mandarines,citrons verts ou jaunes, kumquats, pamplemousses, main de Bouddha, et même de superbes combavas que l'an passé j'avais cherché partout!!!
Oranges,mandarines,citrons verts ou jaunes, kumquats, pamplemousses, main de Bouddha, et même de superbes combavas que l'an passé j'avais cherché partout!!!
Oranges,mandarines,citrons verts ou jaunes, kumquats, pamplemousses, main de Bouddha, et même de superbes combavas que l'an passé j'avais cherché partout!!!
Oranges,mandarines,citrons verts ou jaunes, kumquats, pamplemousses, main de Bouddha, et même de superbes combavas que l'an passé j'avais cherché partout!!!
Oranges,mandarines,citrons verts ou jaunes, kumquats, pamplemousses, main de Bouddha, et même de superbes combavas que l'an passé j'avais cherché partout!!!
Oranges,mandarines,citrons verts ou jaunes, kumquats, pamplemousses, main de Bouddha, et même de superbes combavas que l'an passé j'avais cherché partout!!!

Oranges,mandarines,citrons verts ou jaunes, kumquats, pamplemousses, main de Bouddha, et même de superbes combavas que l'an passé j'avais cherché partout!!!

Bien d'autres plantes sur les plateaux attendent des jardiniers aventureux 
Planter en mars est encore un peu risqué pour les fragiles
 qui craignent les vents et les coups de froid;
aussi, c'est en limitant leur hauteur pour rester près du sol,
que plein de petites fleurs explosent de couleurs, dans les jardins encore somnolents.   

 

 

Une odeur de printemps
Une odeur de printemps
Une odeur de printemps
Une odeur de printemps
Une odeur de printemps
Une odeur de printemps
Une odeur de printemps
Une odeur de printemps
Une odeur de printemps
Une odeur de printemps

Un peu plus hautes mais moins résistantes devant les gelées on trouve les arums,

et mention spéciale,  les délicats "coeurs de Marie"

 

Une odeur de printemps
Une odeur de printemps
Une odeur de printemps
Une odeur de printemps
Une odeur de printemps
Une odeur de printemps

En entrant, dans une jolie pièce, bien au chaud, quelques beaux spécimens de cactés 
et là aussi des couleurs ... et beaucoup d'orchidées

une visite s'impose aussi au petit coin dédié à la déco et articles cadeaux

il y a aussi tout l'univers de nos amis à plumes, poils, ou écailles.

 

 

Une odeur de printemps
Une odeur de printemps

Et pour finir la promenade, les serres dehors et tous les arbres et arbustes

Et c'est là que Nath, passée par là avant moi,  
m'a averti que m'attendaient deux pots, d'une plante arbustive recherchée ...
 sans doute  mon coté "fleur bleue".

 

 

Teucrium fruticans  Azureum  (Germandrée arbustive)
Teucrium fruticans  Azureum  (Germandrée arbustive)
Teucrium fruticans  Azureum  (Germandrée arbustive)

Teucrium fruticans Azureum (Germandrée arbustive)

 et en partant, je fais un plongeon dans une pairie rose.

 ​Vous aussi, si vous habitez la région,
n'hésitez pas à leur rendre visite...

un clic sur les photos, c'est tellement réjouissant d'ouvrir la porte au printemps!!!

un clic sur les photos, c'est tellement réjouissant d'ouvrir la porte au printemps!!!

Retour à l'accueil