Petite recette pour apéritif original

Je suis toujours à la recherche de petits mets
pour accompagner des réceptions ou des apéritifs dinatoires
Alors quand j'ai du temps libre
je m'essaie à des tests.

Cette fois, ce sont des jolis piments doux qui m'incitent à les garnir
d'un mélange de Mascarpone et de "il gusto pesto vert" de Galbani (tant pour tant)
j'ajoute une belle C à S de moutarde à l'ancienne (Maille)
Une boite de thon au naturel (Saupiquet)bien écrasé,
et 4 anchois allongés à l'huile d'olive.(écrasés aussi)
Sel/poivre/piment d'Espelette.

C​​​​​e mélange onctueux va remplir les piments
J'ai tenté de 2 façons
Le plus gros et plus long fut enroulé dans un film et cuit 1 mn 30 au micro-onde
Refroidi, égrainé et pelé, j'ai bien tassé (délicatement) la farce .
Pour les deux autres (vert et rouge, plus petits et fins) je les ai laissé crus
et farcis de la même manière
(pour faciliter le remplissage, j'ai poussé avec le manche d'une cuillère en bois)
Puis enroulés à nouveau dans du film,
ils ont passé la nuit au frigo
 

Petite recette pour apéritif original

Juste au moment de l'apéritif, 
j'ai déballé et découpé en tranches avec un couteau très affûté, sans appuyer

je préconise de poser chaque découpe sur un toast grillé
car ma farce était un peu molle ....

Coté goût, j'ai aimé pareillement la version piment cuit ou piment cru
ça reste au goût de chacun
 

Et bien évidemment, il faut aimer les piments !!!
 

c'est un premier essai...je ferai mieux la prochaine fois
c'est un premier essai...je ferai mieux la prochaine fois

c'est un premier essai...je ferai mieux la prochaine fois

Retour à l'accueil