Le mois de l'année où on redevient tous des enfants ?

Le mois de l'année où on redevient tous des enfants ?

Proche de Noël, les gens se parlent peut-être plus "intimement"...

J'ai envie aujourd'hui, de mettre ici, 
quelques uns de ces échanges plus propices au moment des fêtes de fin d'année,
parce que les cœurs s'ouvrent davantage pour nous faire vivre des moments fabuleux.

 

Ils vous parleront aussi, j'en suis certaine, parce-que vous aurez reçu
les mêmes émotions avec d'autres mots, d'autres personnes,
mais avec ce même amour de l'autre...qui fait tant de bien!!!

N'est-ce pas là, la vraie magie des cadeaux de Noël????

Juste une image pour situer les commentaires qui en découlent...

Juste une image pour situer les commentaires qui en découlent...

Chacun de ces commentaires resteront anonymes
Seules mes réponses sont identifiées.
Toutes sont recueillies sur des articles de ce blog .
Peut-être reconnaîtrez-vous vos écrits... je le souhaite. 

 


1°)
31/12/2015 17:34

Comme on les aime ces moments Bonheurs ! Ils n'ont qu'un défaut ... passer comme l'éclair. Il faut, je pense, simplement s'en repaître pour pouvoir les vivre et revivre encore et encore, même si cela met, parfois, les larmes aux yeux.
Il n'y a pas besoin de faire grandiose. Simplement "être ensemble". Je pense que tu comprends pourquoi j'ai mi les parenthèses. Vivre les moments de bien être, de "je suis repue d'amour" et j'en demande encore. Que c'est bon.
Je ne sais pas si je l'ai fait exprès mais je viens de m'apercevoir que nous sommes le 31 puisque sur les blogs nous parlons de fin d'année. Je ne peux que te dire que j'y ai beaucoup pensé cette semaine, enfin depuis que tu l'as dit, mais j'avoue, pas ce matin qui pour toi était un crève coeur. J'aurais préféré que mon commentaire sur cet article respire la joie et seulement joie et bonheur et voilà, je suis partie beaucoup plus loin. Je ne saurai oser te dire tout ce que je pense. C'est un blog, une amitié virtuelle et qu'est-ce qu'une amitié virtuelle en vérité.
Je termine par : tu as réussi Votre Noël à tous les trois et l'anniversaire de Monsieur passion. Chacun pourra retourner y goûter dans son souvenir et le partager entre vous.
Amicalement

 

passion01/01/2016 08:22

Qu'est-ce une amitié virtuelle??? ben, c'est nous!!! des êtres qui échangent des sentiments et des idées, des gentillesses, des compréhensions, de l’empathie...
des êtres qui se sentent concernés par la vie que l'autre lui raconte, par bribes... 
Parce que ce qui ressort de simples mots, sur ces quelques lignes , sont largement aussi sincères, aussi intimes, que ceux qui pourraient être échangés dans une conversation face à face.... je crois qu'on apprend à se connaitre au fil des articles et des commentaires.... peut-être plus intimement, que dévoilé de tout écran.... On ne voit pas bien le visage mais on imagine le cœur!!!
C'est un peu comme au confessionnal, où l'on peut tout dire!!! (remarque qu'il y a bien longtemps que je n'y suis pas allée..; (rires) )
Je crois savoir que loin derrière, dans la littérature, certains se sont écrit sans se voir, pendant toute une vie, et sont devenus plus amis qu'avec n'importe qui de tout proche...
Et ce commentaire que tu m'adresses me prouve combien j'ai raison....
Qui d'autre d'autour de moi, m'a dit ce que tu as compris avec autant de délicatesse??? Personne!!!
Voilà! l'amitié virtuelle ... c'est un sacré beau cadeau!!!

Très bonne année P..........

 
 
Des échanges si chaleureusement ""virtuels""


28/12/2015 07:28

J'en ai les larmes aux yeux.... tu dis que ça ne tiens à pas grand chose.... je pense que ça tient surtout à l'essentiel......plus..... L'essentiel étant ces trois assiettes........ le plus étant l'amour, le travail mis dans la préparation de cette soirée...et là... tu as tout donné...tout est tellement fait d'amour.... ! ! ! Merci de partager le bonheur.... décidément...Je t'adore....

 

passion28/12/2015 08:11

Et toi, ma M....... tu es là aussi!!! tu brilles aussi dans les essentiels... dans cet amour des siens qui nous rapproche, nous lie, nous rencontre.....
Oui, juste trois assiettes, parce qu'elles sont essentielles, parce qu'elles m'ont manqué, parce qu'elles sont si rarement cote à cote.........!
Aussi , le repas n'avait pas besoin d'extraordinaire... juste des saveurs de traditions... mais, de bonne qualité, et préparé avec grand soin, par mes mains qui veulent donner un goût d'inoubliable.....
Oh! combien je t'adore aussi... et il nous faut nous le dire!
Bisous très amicaux

Des échanges si chaleureusement ""virtuels""


02/01/2017 14:46

Qu' en mots si bien choisis et en images si joliment concoctées sont exprimés les voeux que tu formes pour nous autres ..oiseaux de passage ..toujours heureux de survoler ton univers ..:-)
Moi aussi je te souhaite des chemins à découvrir comme on les aime ..sans trop de petits cailloux et juste assez de santé pour continuer à savourer la vie ...:-)
De tout coeur je t' embrasse

 

passion02/01/2017 16:14

Merci M.......
Oui, savourons jusqu’au bout de nos forces






 

Des échanges si chaleureusement ""virtuels""


10/01/2016 11:46

Quel bel instant que celui de te suivre au travers de ta rêverie-poésie, qui nous entraîne dans cette nuit qui semble ne pas vouloir se coucher.
Sans doute qu'elle profite de la saison pour prendre la vedette au jour qui sait si bien se faire conquérant aux autres période de l'an.
Bien entendu qu'il n'y a pas de prince, puisque tout le monde le sait... les princes viennent déposer un baiser sur les lèvres des belles endormies !! Et toi, tu ne dormais pas... Voilà pourquoi son baiser n'a pu se poser 
Je te souhaite un dimanche ensoleillé comme chez moi. Bisous

 

passion11/01/2016 09:35

ZUT! j'avais pas pensé comme toi!!! effectivement, je peux l'attendre longtemps ce prince, si il n'embrasse que les endormies!!!

Le dimanche fut gris/noir... noyé sous des trombes d'eau et aujourd'hui commence comme hier, avec vent, orage et même grêlons !!!
Là, je commence a faire comme la terre... je n'absorbe plus!
Tant mieux si tu as du soleil, toi qui l'aimes tant.
Bonne semaine
Bisous

Des échanges si chaleureusement ""virtuels""

J'ai envie de finir cette rétrospective des mots chaleureux (il y en aura d'autres)
qu'on partage à l'occasion d'un article "pondu" au moment des fêtes de Noël.

 

Cet échange dit tellement...
tout ce que je ressens devant des moments si simplement:  ordinaires...
Je voudrais tant qu'il soient "normaux" pour tout le monde

Hélas...
Encore il y a peu, j'ai parlé avec une personne qui disait ne pas aller faire ses courses
en GS ce jour là, pour éviter de donner un peu de son caddie 
à la collecte de la banque alimentaire... !(si, si ! véridique)
Personne n'est obligé de donner un pauvre paquet de pâtes ou un rouleau de P Q (sic) 
mais , le pire, c'est d'être conscient de sa propre noirceur.... 
de son indifférence ! 
Pauvres de vous...comme je vous plains..........! 


11/12/2015 11:45

Un instant et tu as rendu la vie plus chaude et agréable à cet homme. En cette période de Noël il serait bon de partager, ne serait-ce que des paroles, avec ces personnes qui semblent si isolés, mais également avec nos voisins et autres. Mais malheureusement aller vers les gens, semble devenir un peu suspect parfois. J'entends lors de mes rencontres des personnes qui au contraire se renferment, ne veulent pas aller vers les autres... mais ne veulent pas non plus que l'on vienne vers eux !
J'ai essayé de partager avec ma voisine quelques douceurs, j'ai eu l'impression de venir d'un autre monde !!!
Alors, je reste dans mon monde pour ne pas voir l'incompréhension ...
Je ne sais si c'est la même chose chez toi, mais ici dans le Sud on peut dire que le nombre de personnes qui sont aux feux rouges, à la sortie des magasins, dans les rues, sont vraiment nombreux ... à croire que l'espoir d'y trouver un ciel plus clément leur fasse prendre ce chemin.
Joli conte réel de Noël... qui malheureusement ne verra pas une fin aussi heureuse que dans les livres.
Belle journée.

 

passion11/12/2015 13:54

J'ai juste parler à un vieil homme et à son chien..............................!
Mais je pense comme toi.... certains pensent qu'il y a quelque chose de suspect à dire bonjour à des inconnus!!! certains t'en veulent de vouloir les aider à être moins seuls... même par le biais de cet écran, je l'ai ressenti une ou deux fois... 
On m'a même dit un jour, alors que je racontais comment j'avais pris quelqu'un perdu en forêt, pour le ramener à sa voiture/ "Tu ne viendras pas te plaindre lorsque tu te feras agresser!!!"... certes, ça peut arriver!
On peut tous se terrer dans un trou de souris et attendre la mort lente!!!
et puis d'autres peuvent aussi, chanter Noël et l'enfant Jésus, et marcher droit devant eux en emplissant leur chariot de cadeaux-marchands... et croire que c'est le bonheur......
Oui, moi aussi, je suis dans ma bulle, mais j'ai la chance qu'elle s'ouvre sur des êtres normaux qui goûtent aux mêmes valeurs
Hélas, et maintenant je le sais bien, tous les feux rouges ne sont pas fréquentables... là aussi, un vil commerce s'y est installé.(ces pauvres gens ne sont que les outils de réseaux mafieux qui s'enrichissent sur le malheur et la pauvreté...,( je ne me rendrai pas complice de tels trafics  d'êtres humains.....
 et là, mes mains restent sur mon volant !!!
Tu vois, je ne suis pas plus que les autres... mais je sais regarder les regards... je disais dernièrement combien cette "impression de reconnaissance de semblables" me parcourait le corps juste par un regard, une voix... ou des commentaires (sourire tendre)
Bon weekend dans ton Sud

 
 

 

Plus que 3 dimanche pour préparer votre Noël... imagination et beauté sont les maîtres-mots... à bientôt pour d'autres jolies conversations "pas si virtuelles que ça"

Plus que 3 dimanche pour préparer votre Noël... imagination et beauté sont les maîtres-mots... à bientôt pour d'autres jolies conversations "pas si virtuelles que ça"

Retour à l'accueil