Le gingembre  (c'est le roi du parfum piquant, et excellent pour la santé)

Le gingembre (c'est le roi du parfum piquant, et excellent pour la santé)

Pour le gingembre confit: recette:

Il faut faire bouillir dans l'eau,
les lamelles ou les bâtonnets de gingembre frais, pelés.
3 fois de suite, 10 Mn, en changeant l'eau à chaque fois .
Ensuite, il vous suffit de faire un sirop de sucre
dans lequel vous faites cuire, environ 30/40 Mn à feu doux.

Sortir du sirop sur un Sopalin,
laisser refroidir, puis rouler dans du sucre en poudre.
Laisser sécher à l'air libre plusieurs jours,
sur un papier sulfurisé saupoudré du même sucre
et retourner-les, plusieurs fois par jour.

Quand c'est bien sec et dur, alors deux choix s'imposent.
Laisser en bâtonnets/lamelles ou mixer en poudre grossière,
que l'on peut garder très longtemps dans un bocal hermétique.

Les utilisations seront nombreuses en sucré comme en salé

Au choix, bâtonnets

Au choix, bâtonnets

ou lamelles; le même délice (moi, je les mange comme des bonbons!!!)
ou lamelles; le même délice (moi, je les mange comme des bonbons!!!)
ou lamelles; le même délice (moi, je les mange comme des bonbons!!!)

ou lamelles; le même délice (moi, je les mange comme des bonbons!!!)

Et puis... on peut l'offrir ! un petit cadeau maison fait avec tout votre cœur et qui ne demande que de votre temps
Et puis... on peut l'offrir ! un petit cadeau maison fait avec tout votre cœur et qui ne demande que de votre temps

Et puis... on peut l'offrir ! un petit cadeau maison fait avec tout votre cœur et qui ne demande que de votre temps

Retour à l'accueil