Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
passion

Saint Valentin, d'un autre temps.

((Article déjà paru, mais l'amour est éternel, n'est-ce-pas?))
💖💖💞💖💖
Histoire d'amour!
st-valentin-vieilles-cartes-031.JPG
C'est avec un cœur grand comme ça que je fais cet article...

st-valentin-vieilles-cartes-029.JPG
 
parce que l'amour que je vous montre aujourd'hui,
s'inscrit sur des cartes postales des années 50
 st-valentin-vieilles-cartes-007.JPG
PUBLICITÉ
C'est l'histoire d'un amour pas facile,
mais qui a vaincu toutes les embuches.
Oui, celui la... 

L'amour jusqu'à ce que la mort les sépare!
 
st-valentin-vieilles-cartes-004.JPG

Elle, fille unique, de bonne famille, 

st-valentin-vieilles-cartes-011.JPG

Lui, fils de femme séparée, simple blanchisseuse  

st-valentin-vieilles-cartes-005.JPG

mais si fière d'avoir bien élevé ses 3 garçons
sans l'aide de personne!

st-valentin-vieilles-cartes-027.JPG

Ces vieilles cartes , messages d'amour

st-valentin-vieilles-cartes-028.JPG

montraient les couples comme au cinéma.

st-valentin-vieilles-cartes-026.JPG

L'image parfaite du bonheur d'aimer.

st valentin vieilles cartes 010

Parmi toutes ces vieilles cartes retrouvées,
il en est une qui m'est très précieuse...

C'est celle d'un jeune homme, tout juste marié,
appelé au service militaire .
Il écrivait sa flamme à sa bien-aimée, 
restée à l'attendre au pays,
avec son bébé de quelques mois.

Ils l'avaient appelé Maryse!

st-valentin-vieilles-cartes-032.JPG

Ces cartes me racontent l'amour de mes parents.
(qui ne sont plus là, mais tellement présents pour moi)

Saint Valentin, d'un autre temps.

Et si je vous rappelais aussi, un petit repas de St Valentin?
Un repas fait par les Toquées?
 Avant que ce satané virus (et ses petits)
nous prive de ces petites réunions gourmandes😔

Allez; je vous mets un lien ci-dessous 

Bonne saint Valentin à tous les amoureux.

Bonne saint Valentin à tous les amoureux.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
que c'est joli tout cela.... j'ai toujours aimé les photos d'avant, elles sont tellement plus vraies qu'aujourd'hui... et puis les femmes étaient très élégantes, j'adore!
Répondre
P
C'est vrai que c'était plus charmant... et beaucoup moins commercial.
N
Que de souvenirs ma Passion, <br /> gros bisous, Nadine.
Répondre
P
Merci Nadine...J'étais sure que tu te souvenais de ces cartes ....<br /> Bisous et tiens toi au chaud et loin du monde
C
joyeuse St Valentin ma louloute !! je me suis régalée avec tes deux menus des toquées....cette année ce sera en tête à tête et je ne doute pas que tu as préparé un joli repas à ton chéri....<br /> ici grand froid, moins 18° ressenti...du vent.....brrrrrrr......toutes les serrures gelées, ta copine est restée enfermée deux jours, le portail étant gelé, l'homme parti à la campagne....heureusement que je n'ai pas eu besoin de sortir car j'aurais été chocolat !!lol <br /> mimosa et chocolats pour la fête des amoureux .....aujourd'hui petit repas sympa...et on attend lundi car le printemps revient ! gros bisous ma belle!!
Répondre
P
Merci d'être passée me voir<br /> Oui , ici aussi ça sera chocolat et mimosa!!! je t'écris ailleurs pour te raconter cette St Valentin<br /> J'ai eu Fifille hier et ce matin...Un gros séisme là-bas, m'aurait fortement inquiété si elle n'avait pas bondi sur un mail pour me rassurer. <br /> Je rigole un peu en te pensant prisonnière (oh vilaine que je suis! mais c'est parce-que je sais que tu y auras trouvé ton compte!) mais par contre , ce froid me fait trembler d'ici!!! tous les jours je vois cette froidure de l'Est et je pense à toi, (à pimprenelle aussi)<br /> Et dire que nous , on grelotte à 0° .... et Mr en dessous de 10° il parle d'Alaska ou de Sibérie!!! (rire) <br /> Bon, je vais me doucher ...Heu...question repas, je te raconterai. mais un joli dessert au chocolat pour ma copine qui vient passer l'après midi<br /> Plein de bisous .