Dans les potagers familiaux,
il n'est pas rare de ne pas cueillir à temps certains légumes
qui se cachent sous une luxuriante végétation.
C'est souvent le cas des courgettes!
une amie m'a donné deux belles pièces présumant que je saurais quoi en faire. 
Pas de soucis: une idée s'impose pour un apéritif de soir d'été
     Une soupe froide en verrine 

Vous pouvez congeler cette soupe et l'utiliser au moment voulu après rectification de l'assaisonnement. Quelques miettes de féta et/ou des tout petits dés de fine courgette(non pelée) seront aussi les bienvenus sur le dessus de vos verrines
Vous pouvez congeler cette soupe et l'utiliser au moment voulu après rectification de l'assaisonnement. Quelques miettes de féta et/ou des tout petits dés de fine courgette(non pelée) seront aussi les bienvenus sur le dessus de vos verrines
Vous pouvez congeler cette soupe et l'utiliser au moment voulu après rectification de l'assaisonnement. Quelques miettes de féta et/ou des tout petits dés de fine courgette(non pelée) seront aussi les bienvenus sur le dessus de vos verrines
Vous pouvez congeler cette soupe et l'utiliser au moment voulu après rectification de l'assaisonnement. Quelques miettes de féta et/ou des tout petits dés de fine courgette(non pelée) seront aussi les bienvenus sur le dessus de vos verrines
Vous pouvez congeler cette soupe et l'utiliser au moment voulu après rectification de l'assaisonnement. Quelques miettes de féta et/ou des tout petits dés de fine courgette(non pelée) seront aussi les bienvenus sur le dessus de vos verrines
Vous pouvez congeler cette soupe et l'utiliser au moment voulu après rectification de l'assaisonnement. Quelques miettes de féta et/ou des tout petits dés de fine courgette(non pelée) seront aussi les bienvenus sur le dessus de vos verrines
Vous pouvez congeler cette soupe et l'utiliser au moment voulu après rectification de l'assaisonnement. Quelques miettes de féta et/ou des tout petits dés de fine courgette(non pelée) seront aussi les bienvenus sur le dessus de vos verrines
Vous pouvez congeler cette soupe et l'utiliser au moment voulu après rectification de l'assaisonnement. Quelques miettes de féta et/ou des tout petits dés de fine courgette(non pelée) seront aussi les bienvenus sur le dessus de vos verrines

Vous pouvez congeler cette soupe et l'utiliser au moment voulu après rectification de l'assaisonnement. Quelques miettes de féta et/ou des tout petits dés de fine courgette(non pelée) seront aussi les bienvenus sur le dessus de vos verrines

Bien sur, c'est le mois du melon!!!
Bien sur, c'est le mois du melon!!!

Bien sur, c'est le mois du melon!!!

L'été, moi, je ne mangerai que des salades!!! (mais pas Mr Passion)Toutefois celle-là lui plait beaucoup! des moules simplement ouvertes, une bonne vinaigrette aux herbes (oignons rose nouveaux, persil, ciboulette, fenouil sauvage, citron,) quelques pommes de terre nouvelles, bouillies, et le tour est joué.
L'été, moi, je ne mangerai que des salades!!! (mais pas Mr Passion)Toutefois celle-là lui plait beaucoup! des moules simplement ouvertes, une bonne vinaigrette aux herbes (oignons rose nouveaux, persil, ciboulette, fenouil sauvage, citron,) quelques pommes de terre nouvelles, bouillies, et le tour est joué.
L'été, moi, je ne mangerai que des salades!!! (mais pas Mr Passion)Toutefois celle-là lui plait beaucoup! des moules simplement ouvertes, une bonne vinaigrette aux herbes (oignons rose nouveaux, persil, ciboulette, fenouil sauvage, citron,) quelques pommes de terre nouvelles, bouillies, et le tour est joué.
L'été, moi, je ne mangerai que des salades!!! (mais pas Mr Passion)Toutefois celle-là lui plait beaucoup! des moules simplement ouvertes, une bonne vinaigrette aux herbes (oignons rose nouveaux, persil, ciboulette, fenouil sauvage, citron,) quelques pommes de terre nouvelles, bouillies, et le tour est joué.
L'été, moi, je ne mangerai que des salades!!! (mais pas Mr Passion)Toutefois celle-là lui plait beaucoup! des moules simplement ouvertes, une bonne vinaigrette aux herbes (oignons rose nouveaux, persil, ciboulette, fenouil sauvage, citron,) quelques pommes de terre nouvelles, bouillies, et le tour est joué.

L'été, moi, je ne mangerai que des salades!!! (mais pas Mr Passion)Toutefois celle-là lui plait beaucoup! des moules simplement ouvertes, une bonne vinaigrette aux herbes (oignons rose nouveaux, persil, ciboulette, fenouil sauvage, citron,) quelques pommes de terre nouvelles, bouillies, et le tour est joué.

Une pate à pizza, des tomates précuites à la poêle dans un peu d'huile d'olive(grappe et ananas)basilic et ciboulette, quelques miettes de tapenade noire (maison) et de la mozzarella effilochée
Une pate à pizza, des tomates précuites à la poêle dans un peu d'huile d'olive(grappe et ananas)basilic et ciboulette, quelques miettes de tapenade noire (maison) et de la mozzarella effilochée
Une pate à pizza, des tomates précuites à la poêle dans un peu d'huile d'olive(grappe et ananas)basilic et ciboulette, quelques miettes de tapenade noire (maison) et de la mozzarella effilochée

Une pate à pizza, des tomates précuites à la poêle dans un peu d'huile d'olive(grappe et ananas)basilic et ciboulette, quelques miettes de tapenade noire (maison) et de la mozzarella effilochée

Petites pommes de terre nouvelles, cotes d'agneau ail, persil, thym frais, plat servi avec une salade de sucrine bien assaisonnée... le repas classique  ici
Petites pommes de terre nouvelles, cotes d'agneau ail, persil, thym frais, plat servi avec une salade de sucrine bien assaisonnée... le repas classique  ici
Petites pommes de terre nouvelles, cotes d'agneau ail, persil, thym frais, plat servi avec une salade de sucrine bien assaisonnée... le repas classique  ici
Petites pommes de terre nouvelles, cotes d'agneau ail, persil, thym frais, plat servi avec une salade de sucrine bien assaisonnée... le repas classique  ici

Petites pommes de terre nouvelles, cotes d'agneau ail, persil, thym frais, plat servi avec une salade de sucrine bien assaisonnée... le repas classique ici

D'un précédent repas, il reste de crevettes,  des moules et un bol de riz... quoi faire avec ?
D'un précédent repas, il reste de crevettes,  des moules et un bol de riz... quoi faire avec ?
D'un précédent repas, il reste de crevettes,  des moules et un bol de riz... quoi faire avec ?

D'un précédent repas, il reste de crevettes, des moules et un bol de riz... quoi faire avec ?

Une paella
Dans ma cuisine, je trouve le nécessaire!
Cuisses de poulet, chorizo, poivrons, courgette, échalote,
ail, persil, lardons, safran. et voilà !
Si ce n'est pas une réalisation traditionnelle,
elle n'en fut pas moins bonne, au contraire!!!
il est souvent plus simple qu'il n'y parait,
de faire de quelques restes, un vrai régal... 
 

jugez-en par vous même, les goûts sont dignes des couleurs!
jugez-en par vous même, les goûts sont dignes des couleurs!
jugez-en par vous même, les goûts sont dignes des couleurs!
jugez-en par vous même, les goûts sont dignes des couleurs!
jugez-en par vous même, les goûts sont dignes des couleurs!
jugez-en par vous même, les goûts sont dignes des couleurs!

jugez-en par vous même, les goûts sont dignes des couleurs!

Petits farcis ? le plat de l'été...
Petits farcis ? le plat de l'été...
Petits farcis ? le plat de l'été...

Petits farcis ? le plat de l'été...

Des pavés de cabillaud sur un sauté de petits légumes (Oignons nouveaux et carottes nouvelles + petits dés d'asperges vertes et blanches...Juste délicieux!!!Bien sur, pour ceux qui n'aiment pas le poisson, un filet mignon ou une cote de porc convient parfaitement à ce plat de légumes.
Des pavés de cabillaud sur un sauté de petits légumes (Oignons nouveaux et carottes nouvelles + petits dés d'asperges vertes et blanches...Juste délicieux!!!Bien sur, pour ceux qui n'aiment pas le poisson, un filet mignon ou une cote de porc convient parfaitement à ce plat de légumes.
Des pavés de cabillaud sur un sauté de petits légumes (Oignons nouveaux et carottes nouvelles + petits dés d'asperges vertes et blanches...Juste délicieux!!!Bien sur, pour ceux qui n'aiment pas le poisson, un filet mignon ou une cote de porc convient parfaitement à ce plat de légumes.

Des pavés de cabillaud sur un sauté de petits légumes (Oignons nouveaux et carottes nouvelles + petits dés d'asperges vertes et blanches...Juste délicieux!!!Bien sur, pour ceux qui n'aiment pas le poisson, un filet mignon ou une cote de porc convient parfaitement à ce plat de légumes.

La cote de veau crémée et la purée maison.... tellement bon!

La cote de veau crémée et la purée maison.... tellement bon!

Des pommes de terre bouillies à l'eau avec une belle c à s de tapenade maison , venues sur la plancha, rencontrer des petites sardines fraiche qui grillent joyeusement!  Simple et efficace
Des pommes de terre bouillies à l'eau avec une belle c à s de tapenade maison , venues sur la plancha, rencontrer des petites sardines fraiche qui grillent joyeusement!  Simple et efficace

Des pommes de terre bouillies à l'eau avec une belle c à s de tapenade maison , venues sur la plancha, rencontrer des petites sardines fraiche qui grillent joyeusement! Simple et efficace

Les mini ratatouilles? toujours un plaisir qui accompagne toutes les viandes, les poissons, ou les œufs
Les mini ratatouilles? toujours un plaisir qui accompagne toutes les viandes, les poissons, ou les œufs
Les mini ratatouilles? toujours un plaisir qui accompagne toutes les viandes, les poissons, ou les œufs
Les mini ratatouilles? toujours un plaisir qui accompagne toutes les viandes, les poissons, ou les œufs

Les mini ratatouilles? toujours un plaisir qui accompagne toutes les viandes, les poissons, ou les œufs

Même si je n'ai pas eu une seule cerise cette année, le marché m'apporte de quoi faire un gâteau-clafoutis
Même si je n'ai pas eu une seule cerise cette année, le marché m'apporte de quoi faire un gâteau-clafoutis

Même si je n'ai pas eu une seule cerise cette année, le marché m'apporte de quoi faire un gâteau-clafoutis

Tarte aux pommes râpées et à la cassonade
Tarte aux pommes râpées et à la cassonade
Tarte aux pommes râpées et à la cassonade
Tarte aux pommes râpées et à la cassonade

Tarte aux pommes râpées et à la cassonade

Toujours mes fameuses coupes de fraises! un peu différentes à chaque fois. ici un coulis de fraises fraiches au basilic, qui pour partie s'incorpore à une chantilly/mascarpone, et des fraises légèrement sucrées et citronnées. C'est la saison, alors on en profite!
Toujours mes fameuses coupes de fraises! un peu différentes à chaque fois. ici un coulis de fraises fraiches au basilic, qui pour partie s'incorpore à une chantilly/mascarpone, et des fraises légèrement sucrées et citronnées. C'est la saison, alors on en profite!
Toujours mes fameuses coupes de fraises! un peu différentes à chaque fois. ici un coulis de fraises fraiches au basilic, qui pour partie s'incorpore à une chantilly/mascarpone, et des fraises légèrement sucrées et citronnées. C'est la saison, alors on en profite!

Toujours mes fameuses coupes de fraises! un peu différentes à chaque fois. ici un coulis de fraises fraiches au basilic, qui pour partie s'incorpore à une chantilly/mascarpone, et des fraises légèrement sucrées et citronnées. C'est la saison, alors on en profite!

Et si pour une fois, on finissait cet album cuisine de juin par un petit déjeuner!!! Vous me reconnaissez ? c'est moi, Onsen, l'amour de Passion!!! Ben quoi? j'adore le beurre, alors j'attends ma p'tite lichette !!!
Et si pour une fois, on finissait cet album cuisine de juin par un petit déjeuner!!! Vous me reconnaissez ? c'est moi, Onsen, l'amour de Passion!!! Ben quoi? j'adore le beurre, alors j'attends ma p'tite lichette !!!
Et si pour une fois, on finissait cet album cuisine de juin par un petit déjeuner!!! Vous me reconnaissez ? c'est moi, Onsen, l'amour de Passion!!! Ben quoi? j'adore le beurre, alors j'attends ma p'tite lichette !!!
Et si pour une fois, on finissait cet album cuisine de juin par un petit déjeuner!!! Vous me reconnaissez ? c'est moi, Onsen, l'amour de Passion!!! Ben quoi? j'adore le beurre, alors j'attends ma p'tite lichette !!!

Et si pour une fois, on finissait cet album cuisine de juin par un petit déjeuner!!! Vous me reconnaissez ? c'est moi, Onsen, l'amour de Passion!!! Ben quoi? j'adore le beurre, alors j'attends ma p'tite lichette !!!

Voilà les ami(e)s ... ouais! ça cuisine pas trop mal par ici , et je ne partage pas tout, attention! mais allez, avec vous  ça va... Rendez vous pour la cuisine de juillet

Voilà les ami(e)s ... ouais! ça cuisine pas trop mal par ici , et je ne partage pas tout, attention! mais allez, avec vous ça va... Rendez vous pour la cuisine de juillet

Retour à l'accueil