Quelques menus pour une, deux, ou plus.......
Un dimanche au soleil de la terrasse ? après un apéritif au rosé accompagné de toasts de tapenade, un grand aïoli : Merlu aux légumes de printemps; et en dessert des fraisiers individuels aux biscuits de Reims . Ensuite soit un tour de jardin, soit une sieste de lézard.
Un repas en solitaire ne veut pas dire un sandwich sur le pouce! Une salade de pommes de terre nouvelles avec des crevettes , des câpres, un petit piment fort en mini dés, du persil et de la ciboulette et une sauce: mélange d'une càs de mayonnaise avec un peu d'huile d'olive , du vinaigre de citron, sel et poivre; servi sur une assiette de chiffonnade de Batavia accompagnée de deux toasts de tapenade. Même si le temps n'est pas terrible dehors, cette assiette flatte l'appétit, et un bouquet de "Ronsard" offert par Sylvie, met le cœur en fête .
Aujourd'hui, un dimanche seule mais 29° sur la terrasse , sous le parasol... un repas gourmand comme je les aime. Entrée : assiette de truite fumée sur lit de fenouil râpé et pamplemousse, suivi des premiers haricots verts de la saison en salade, achetés hier au marché; encore trop chers, mais juste une poignée pour moi seule, ça reste abordable. et puis des superbes grosses cerises mures et juteuses à souhait... ((les miennes ont rempli les jabots des étourneaux))
Voilà les ami(e)s
juste pour vous dire qu'enfin quelques goûts et odeurs me reviennent
et donc, l'envie de me nourrir mieux.
La gourmandise est chez moi une seconde nature
A bientôt pour d'autres billets , peut-être aussi gourmands😋