Pour toi cette musique qui résonne comme un vol de papillon ....

      papillon-20076471d7.jpg

Déjà une troisième année sans entendre ta voix au bout du téléphone....

Il m'arrivait d'avoir peur de devoir trouver des mots pour toi....
des mots tant de fois répétés, tant de fois inutiles...
que je savais, balayés d'un revers, dès que je raccrochais....

Pardon , Belle Amie,... j'aurai du encore et encore puiser dans mon grimoire
pour essayer , sans lassitude  ni désagréments,
de panser cette plaie géante
qui suppurait du fiel et qu'aucun baume ne savait plus soigner!!!
sauf peut-être, ces faux amis qui t'ont aidé... à courir à  ta perte.  

Sans doute aurai-je dû encore davantage parler des heures entières
de ces doux moments où seuls le bonheur, la beauté et la joie de vivre
alimentaient nos bavardages interminables sous le soleil de Banda,
d'Annaba, d'Ajaccio, ou de Ouarzazate,
ou encore de ce petit village du Gers où ma fille , petite alors,
disait "qu'elle pourrait manger de l'herbe tellement elle avait faim"
Avoir faim dans le Gers? oui , parce qu'avec toi, tout était possible!!!

 de partout et d'ailleurs ...me viennent des souvenirs nostalgiquement heureux!

 et nos rires! Ah! nos rires !!! pour rien, pour tout...!
Comme ils me manquent!!! à toi aussi, j'imagine...

Joues-tu encore à faire pleuvoir ...maintenant sur le jardin d'éden ,
en fredonnant des airs si faux que les anges en pleurent ?

diversFin-juillet-034.JPG
Te penches-tu au-dessus des l'arcs en ciel pour voir ici bas,
ceux qui restent

divers fin aout 2013 022
ceux qui te parlent les yeux noyés dans les nuages blancs...

Parfois je crois entendre ton rire, légèrement aigrelet....
mais non...ce n'est jamais toi ....ce doit-être le vent...

L'important, c'est que tu sois apaisée , maintenant...

roses et sortie fête des mères 015

c'est ton anniversaire ... le 3ème sans entendre ta voix au téléphone....

Laisse moi t'offir cette rose au parfum d'éternité, qui comme ton image, sera belle à jamais.

(cet article fait suite à d'autres de même date , de chaque année qui passe...)

Retour à l'accueil