Première tonte de cette saison!!!

Ce lundi 16 avril, doit être le rare jour sec de la semaine, d'après la météo...
J'ai repoussé l'échéance autant que possible, parce-que lorsqu'on commence...!
Les tontes vont ainsi s'enchaîner au rythme des semaines..

Moulin-jardin-21-avril-2012-013.JPG

J'ai laissé une trace d'amour pour ma "Fifille. (Déjà presque effacée, et pourtant si présente...)
elle adore cette herbe rouge qui envahit le sol à cette saison

Les averses seront le seul engrais reçu et suffisant, à cette herbe sauvage et naturelle
qui fait office de pelouse avec des périodes de grande beauté et d'autres...

Mais on n'arrose pas d'aussi grands espaces... à moins d'être agriculteur ou Stade de France...!

A peine étais-je rentrée, laissant derrière moi, ces arômes incomparables, d'herbe fraîchement coupée,
qu'une biche (ou chevreuil) sans doute par l'odeur alléché, sans montrer grande crainte,
s'en est venue visiter les lieux... Fabuleux!
Pourtant, la forêt n'est pas toute proche...?! et des maisons ont remplacé les champignons!!!
Avant-hier, c'est un gros lièvre qui nous a fait l'honneur d'une visite... 
Qui sait, si ça se trouve, demain, on y verra un éléphant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(  )
Déjà qu'il y avait un ours...( je précise que je suis non fumeur... au cas où!!!)

Moulin jardin 21 avril 2012 030photos du jardin 6mai 2009 014

        Séance "coiffeur" obligatoire, pour Teddy...y'a du boulot pour le rendre reconnaissable ! 

                                                      .........................................

21 avril.

La pluie, le vent et le froid de ces derniers jours ont suspendu les travaux de la jardinière!!!
Pas très courageuse; pourtant l'envie est encore là, mais le dos et les bras ne suivent pas.
Une petite promenade dans le jardin s'impose...! remède miracle pour se re-motiver!

Moulin-jardin-21-avril-2012-010-copie-1.JPG
Mes pas m'emmènent doucement vers les lilas mauves, regards vers le  pourpre de la haie,
en passant par le blanc, tous nantis du même parfum suave.
Sous le saule pleureur...de pluie, le cognassier orangé bourdonne.

Moulin-jardin-21-avril-2012-021.JPG
Les rosiers, aux épais feuillages de bronzes luisants, resplendissent de santé sans taches, 
et déjà aux sommets de leurs branches, des nombreux boutons pointus s'enhardissent,
comme autant de promesses de beautés virginales, nées d'une aube prochaine...

Moulin-jardin-21-avril-2012-085.JPG

Chaque semaine, presque chaque jour, l'apparence du jardin se modifie, en cette saison;
C'est fou les changements d'allure, de couleurs, de masse! chaque buisson s'ouvre à la vie...
chaque arbre s'habille, les feuilles sortent de leur lit, le pollen...(Atchoum!)...s'envole...!

Moulin jardin 21 avril 2012 007 

Et chaque matin, quand se lève le store sur ce paysage nouveau,
mon reflet dans la vitre montre que je suis la seule qui ne rajeunit pas

 

 

Retour à l'accueil