C'était début avril....

Pour une fois, nous sautions la clotûre,
et nous allions faire quelques photos chez la voisine: 
une mamie... jardinière, elle aussi. 

jardin-monette-011.JPG

Beaucoup de tapissantes , chez elle...

jardin-monette-013.JPG

Les érigérons semblaient vouloir prendre d'assaut, sa facade,
 et ils poussaient dans une simple faille du trottoir...

jardin-monette-015.JPG

Coté Est, s'étiraient  à leurs aises, les Ibéris,

jardin-monette-017.JPG

qu'on appelle aussi corbeille d'argent

jardin-monette-016.JPG

Dans ce blanc tapis , s'invitaient quelques Aubretias d'un joli bleu/violet,

jardin-monette-019.JPG

Mais c'est toujours vers les Myosotis que mon coeur penche....

jardin-monette-028.JPG

J'adore vaiment ces touches de ciel!!!
Allez savoir pourquoi, ces coquins ne se plaisent pas chez moi !
ils n'aiment pas ma terre...Trop de concurrence sans doute?!
car ces "faux-timides" m'aiment pas qu'on les oublie............ 

jardin-monette-041.JPG

Ils allègent, très agréablement, les touffes de tulipes, ici, en pleine floraison.

jardin-monette-038.JPG

Le Camélia, lui, ne portait presque plus que des fleurs fanées...  les pluies n'avaient rien arrangé
mais il continuait à nourrir les escargots gloutons...

jardin-monette-034.JPG

Le photinia flamboyait en attendant l'arrivée prochaine d'une nuée d'abeilles
qui ne manquerait pas de goûter à ses prochaines petites fleurs miellées.

jardin-monette-036.JPG

Et voilà... finie la balade dans le petit jardin de la voisine....l'an passé!

Mais jamais elle ne me laisse partir les mains vides
ce jour là  c'était avec un très beau bouquet...........de persil ......

C'était au début de ce mois d'avril ... chez moi aussi, j'avais immortalisé les fleurettes d'alors ....
il y avait tellement de changements rapides que je n'arrivais plus à suivre le rythme de la nature 
Aussi, je continue à vous entrainer dans une retrospective parce qu'on se languit tous,
des beaux jours ... des naissances et des renaissances?! 

jardin-monette-046.JPG

C'était début avril, pour la Giroflée, les corbeilles d'or, les Muscaris, pervenches, choisya,

les fruitiers, le romarin, et le magnolia.

jardin-monette-062.JPG

jardin-monette-063.JPG

jardin-monette-067.JPG

jardin-monette-068.JPG

jardin-monette-100.JPG

jardin monette 055

jardin-monette-054.JPG

jardin-monette-050.JPG

jardin-monette-101.JPG

jardin-monette-106.JPG

jardin-monette-098.JPG

 

jardin-monette-098-copie-2.JPG

jardin-monette-074.JPG

Nous ne sommes que mi février, mais ça commence à sentir la fin de l'hiver, par ici!

Le ciel bleu et le soleil réchauffent l'air plus souvent, et les gelées se font plus rares;
et déjà quelques paquerettes se risquent dans la pelouse pour nous attendir...

Oui , toutes les fleurettes printanières vous bientôt revenir....
Car contrairement à nous.... leur  courte vie,  est un éternel recommencement !!!!!!

Retour à l'accueil