Les poires , cette année produisent bien ...
C'est souvent "une année sur deux" , avec mon vieux poirier qui ne paie pas de mine,
et qui finit tranquillement sa longue vie...

terrine-orange-pruneaux-001.JPG

Il serait un pyrus communis, du nom de: "soldat laboureur" (?!)

terrine-orange-pruneaux-003.JPG

Au moindre coup de vent, ses fruits tombent avant d'être murs; mais heureusement,
 la poire est un fruit climactérique (qui murit aprés récolte)

debut-sept-2013-016.JPG

Je les laisse donc attendre, dans un panier, en pleine lumière. pour activer le processus 

Je ne suis pas une fana des poires , mais là... Pardon!!!

Une chair blanche tellement fine qu'on ne roule pas le "sable" sous la langue,
( si fréquement ressenti avec d'autres poires),
tendre et délicate, fondante, juteuse à souhait, un sirop collant les doigts,
et un parfum au goût de paradis, qui vous envoie direct au conféssionnal,
pour y déclarer un doux péché de gourmandise!!!

debut-sept-2013-022.JPG 

 Tout ce bavardage pour vous montrer ma confiture de poire

debut-sept-2013-024.JPG

Juste des poires , du sucre, du citron, du gingembre et de la vanille !!!

debut-sept-2013-067.JPG

Une des meilleures confitures de la maison!

marais-dalhias-005.JPG

  et ma petite compote ... juste fruits/vanille    

MIAM....Miam...

Retour à l'accueil