Comme certaines le savent, je ne peux hélas pas être très productive sur mon blog
et encore moins sur les vôtres , mais je ne vous oublie pas,
et vous remercie de vos soutiens
 

9 juin.....Aujourd'hui, il aurait eu...... oh! qu'importe...?! 
c'était,
c'est son jour.

Je republie ce texte, écrit le 9 juin 2015. parce qu'il est toujours là, surtout aujourd'hui.

C'est l'heure où le jour sort de l'ombre...
Le voile de nuit se déchire pour laisser passer une clarté bleutée
et les étoiles s'éteignent une à une...

La piscine ronde sert de piste de danse à une flopée de chauve-souris,
qui se démène sur une valse rapide et endiablée;
 elles semblent prises d'une hystérie gourmande, profitant des insectes soiffards,
c'est l'heure où les mondes se mélangent,
ceux de la nuit se heurtent aux lève-tôt.

Le ciel s'habille d'orangé du coté de l'Est....
l'air embaume...les roses sont perlées de brillants
Je respire la paix, le silence, la fraicheur d'une journée qui s'annonce caniculaire....
.....et qui va me parler de lui............!

 

Il était 9 heures ce matin là....
La journée débutait aussi belle, sauf qu'elle était d'automne....
mais il y a tellement de belles matinées dans une année....
et puis, il y les jours qui font mal, qu'on angoisse de vivre,
 ceux où l'on crie
 en tombant à genou, ceux où l'on pleure, où l'on se quitte!!!

Parti ! oui parti.... sans vraiment laisser d'adresse... sans dire au revoir!!!
Sans même s'en apercevoir, peut-être.....(?)

Aujourd'hui, c'est le jour de son anniversaire....!
mais je ne prends pas le route pour souffler ses bougies,
pour l'amener se nourir d'autre chose que de l'air du temps...

Pour la première fois depuis bien des années, 
je n'irai pas le rejoindre dans son repaire d'homme libre,
qui l'a vu vieillir seul , mais heureux de l'être.... 
dans "Notre pays", au milieu des eaux et des pins,
 où comme les étoiles au jour venu.... il s'est éteint.

 

Et je reste planté là, au milieu de tant d'images...
Les chauves souris sont allées dormir, repues par leur chasse nouricière...
les hirondelles les remplacent au dessus du disque bleu ...
et les insectes ne sont toujours pas à la fête!!!

Le ciel est peint en bleu laiteux
l'astre de feu sort des ses draps brumeux ...
l'air embaume maintenant les roses séchées ....


Aujourd'hui, je veux vous dire mon manque de lui.... 

 

Bon anniversaire, Papa.......

Bon anniversaire, Papa.......

 
 
Partager cet article
Retour à l'accueil