Glaïeul... gladiolus...gladius...

Glaive qui évoque le drame des gladiateurs romains!!!

jardin-du-14-juillet-2013-117.JPG

Franchement ... quand je m’arrête devant une si belle hampe fleurie,
je ne pense pas : drame... mais plutôt : fête!!! 

Fête de la lumière!!!

jardin-du-14-juillet-2013-082.JPG

Cette année, très peu de glaïeuls seront fleuris dans ce jardin,
Après ce long printemps pluvieux et très frais,
l'arrivée soudaine de la canicule n'a pas laissé le temps
à une majorité de plantes
de bien s’acclimater à l'été, malgré les copieux arrosages;
l'eau ruisselle sur le sable poussiéreux, sans y pénétrer
et donc , les bulbes assoiffés sont improductifs;
plus aucun blanc, et pas de jaune...
Heureusement, mon préféré est là...
avec sa petite larme d'encre en son cœur,
et sa hauteur est au rendez vous 

celles-qui-restent-21-07-2013-016.JPG

R.V ?
On offre les glaïeuls pour parler d'amour fort et de réussite
mais aussi et surtout pour un rendez vous amoureux ...
et le nombre de fleurs sur la hampe indiquerait même, l'heure du R.V 

 celles-qui-restent-21-07-2013-014.JPG

J'ai lu aussi , quelque part, que cette fleur s'offre pour un quarantième anniversaire de mariage?!
(Trop tard ; il y a quelques jours, nous "fêtions" nos 49 ans!!!)
Et oui... elle évoque aussi les années 70 ....(nos heures de gloire!!!)
un peu désuète aujourd'hui, elle se fait plus rare dans les bouquets... 

jardin-du-14-juillet-2013-109.JPG

C'est la couleur de Fifille!!!

Comment passer à coté de celui-ci sans penser à ma raison de vivre???

 
 
Partager cet article
Retour à l'accueil