Déjà une journée souvenir......

J'étais sur la route, au volant de ma petite voiture noire, et c'était..... la vie en rose !
Je vous raconte.......

Roses 17 mai 2012 067

Me voici revenue quelques ans en arrière... j'ai vraiment l'impression d'avoir gommé le temps...
Celui où du rôle de maman, je passais volontiers chauffeur de taxi ...répondant au premier appel,
déclenchant le chrono pour ne pas faire trop attendre la demoiselle....
et au final, c'était moi... qui attendait de longues minutes à la station de tram ....
pour qu'enfin arrive le bel engin bleu nuit, d'où descendait ma "cliente" privilégiée... sans même se presser!!!

divers-cuisine-et-Bordeaux-aout-2013-025-copie-1.JPG

Aujourd'hui, mon esprit batifole, mon regard n'a de cesse de se laisser distraire...
je roule gentiment en chantant ... chaque note sortie de mon auto radio m'emporte un peu plus haut
mes doigts battent la mesure, mes pieds dansent dans mes chaussures...

Mes yeux sautent de l'asphalte jusqu'au ciel pour suivre ces mouettes ou ces goélands,
qui rentrent vers l'Estuaire, après une journée passée dans les terres, 
à se goinfrer des restes de festins de fêtes des humains.

J'aime ce nuage qui gonfle et noircit pour laisser éclater sa panse trop remplie...
Aussitôt mes serviables essuie-glace se mettent à balayer en cadence, le verre de l'habitacle ...
L'eau gicle sous mes roues; c'est beau... une haie de perles grises s'élève en scintillant ...

Je laisse de la distance, avec ceux de devant...ils n'ont pas l'air contents ...
sans doute n'ont-ils pas de motifs enchanteurs pour leur déplacement ?! 
J'imagine même que peut-être ....ils n'ont pas d'enfants........ 

C'est tout plein de couleurs qui papillonnent devant mes yeux
pleins de ces bonheurs qui passent inaperçus... dans des temps ordinaires....
mais aujourd'hui, mon coeur  joue du tambour!!!

 C'est le bonheur aussi, dans le pré d'à coté... une vache et son petit courent sous la pluie!
ils s'abritent sous des feuillus dévêtus qui s'agitent, telles des ombres chinoises ,
et jouent à faire siffler, des courants d'air glacé;

pin-parasol1.jpg
(image Google)

Tranquilles au-dessus d'eux, planent en protecteurs, ces lourdes masses vertes des grands pins parasols
D'humeur toujours égale, parasols restent ouverts, utiles par tous les temps...

Vivons, rions, aimons...l'instant prèsent !!!

Mais  ne vous inquiètez pas pour moi...
je garde un oeil sur la route... comme une pensée pour demain!!!
Je sais que ce demain... sera en sens inverse...
Que les bords de la route n'auront aucun attrait....
Que les perles de pluie auront un goût salé .....
Pas d'illusions, pas de leurres! Juste un merveilleux moment de repit...

violon1.jpg 
(image google)

La musique demain, grincera sur les cordes d'un violon!!! 

 

Retour à l'accueil