Nous sommes de ces éléments de la nature qui doivent être regarder de près... de très près!

Ici, là, partout,  nous passons inaperçus, ou semblables à d'autres, et pourtant....

Un jour quelqu'un nous regarde autrement....

et il est heureux ...

heureux de nous connaitre, d'avoir pencher la tête ou ajuster ses lunettes!!! 

divers-et-cazaux-001.JPG

Nés d'une même graine, liés pour la vie, nous sommes des arbres jumeaux... 

jardin 4 mai 084

Bouton d'or est mon nom commun; je suis une renoncule...
simple fleur des près, des chemins de campagne, des terrains vagues,
On ne connait de moi, que cette couleur d'un jaune si riche qu'il vous poudre le nez si vous me respirez.... 

jardin-4-mai-112.JPG

Je suis le pissenlit...enfin ce qu'il en reste...
des épis, des plumeaux, des baguettes de fêtes pour des feux d'artifices!
Au moindre souffle d'air, je m'envole porter quelques graines de moi, pour prolonger demain!
Une légende dit aussi, que si le vent me pose dans une maison, j'y apporte du bonheur...! 

jardin-roses-du-22-mai-2014-083.JPG

Rose simple, mais pas églantine, peinte de nombreuses nuances de rouge,
éclairée par un coeur de lumière où dansent, des dizaines d'étamines ébourriffées. 

jardin 31 mai 2014 044

Je suis un rhododendron... mais je pourrai être la vitrine d'un bijoutier

jardin-31-mai-2014-043.JPG

Bijoux, joyaux, perles et pierres, sur voile rose de satin ou de soie
c'est avec regret que vous vous détournez de ma beauté! 

jardin-8-juin-apres-pluie-d-orage-004.JPG

Mais c'est pour vous plonger dans cette délicate ... d'intérieur!!!
Je  m'appelle Epiphyllum...

je suis de la famille des succulentes, plantes grasses et autres cactées

jardin-8-juin-apres-pluie-d-orage-003.JPG

On me dit aussi "cactus orchidées"... 
"Passion" me regarde comme une fée... une fée-mirage qui va disparaître... trop vite ...
comme toutes les fées qui ne sont que des apparitions, courtes mais intenses...
 Je me verrai bien, posée en ornement, sur une jolie tête coiffée pour une cérémonie de mariage....  

jardin-31-mai-2014-052.JPG

Moi, je suis l'iris... un iris parmi tant d'autres, presque banal... pourtant une vraie complexité...!

jardin-31-mai-2014-057.JPG

  Ephémère, oui c'est vrai ! je m'habille de pluie à la moindre ondée, et je ruisselle de lumière...

tarte-aux-prunes-et-jardin-6-07-14-042.JPG

Et quels mots seraient assez beaux pour vous dire le spectacle donné par ce superbe glaieul

jardin-14-juin2014-020.JPG

Fleur de grenadier...un cocon pour une pelote chiffonée qui deviendra grenade...;

jardin-14-juin2014-033.JPG

Mystèrieuse fleur de catalpa... un graphisme extraordinaire et deux yeux curieux, comme un périscope!

weekend-d-anniversaire-097.JPG

Un pistil énorme et moussu chez la rose trèmière 

jardin-14-juin2014-087.JPG

Et nous... nous sommes les chouchous ... on ne nous nomme plus ... nous sommes si connus!!! 
Nous avons la tendresse des couleurs pastels, du romantisme, des peaux de bébé... 

     jardin-14-juin2014-088.JPG

Nous avons l'aspect de la plus fine des porcelaines
et nous brillons de tranparence comme des bonbons perlés de cristaux de sucre

tarte-aux-prunes-et-jardin-6-07-14-083.JPG 

Parfois nous nous transformons en papillons butinant des myriades d'étoiles

tarte-aux-prunes-et-jardin-6-07-14-081.JPG

Et même la nuit n'éteint pas la magie..........!

Retour à l'accueil