Tiens ... et si "Passion"
poussait son premier coup de gueule de l'année?!

angry
(Heu.... le premier??? Non,non... il y en a eu déjà plusieurs!!!)
sad
Quelques heures de télé nocturne, ont tenté de m'imposer
quelque chose qui ressemble à une ligne de "bonne" conduite....

GRRR... OH ! fallait pas!!! parce que: 
Rien ne m'agace davantage que...

 ces gens  qui savent tout sur tout... ou qui le prétendent !!!
ceux qui s'imaginent ouverts et magnanimes,
  alors qu'ils ne tolèrent pas les moindres différences,
d'idées, de foi, de peau....
et pire encore 
ceux qui inventent des ''nouvelles'' techniques que ma grand-mère pratiquait tout naturellement !!!!!!!frown
Si les livres sont des trésors, à n'en pas douter,
laissons un peu de place, entre les lignes,
pour y faire quelques annotations, nos propres expériences,
et nos réflexions!!! 
Contentons-nous parfois de ce que l'on voit... sans obligatoirement tout comprendre, tout expliqué !!!
 Juste les images sans le son...! 

Rien ne m'agace davantage que
 ces petits sourires suffisants, ou ces airs de "premier de la classe"
qui affirment savamment que vous êtes "à coté de la plaque"...
Seuls eux, savent... possèdent la science infuse,
la vérité ne peut être que la leur,
parce qu'ils ont lu, entendu, ou appris que...!?...
Ils ne sont plus capables de tenir compte des cris, des sourires,
ou des larmes, sans y joindre une analyse.
Des œillères les dirigent en droite ligne sans aucun risque
de détournement par les éléments, dits '' perturbateurs'',
que sont les émotions, les blagues débiles et les fou-rires,
qui rendent la vie libre de tout mode d'emploi !!!
AH ce qu'ils sont tristes, ces énergumènes!


Rien ne m'agace davantage que 
d'être supposée incompétente dans des domaines
qui sont mon pain quotidien, mon environnement immédiat
et familier... ces lieux de vie comme la campagne...  
et ces murs, ces fleurs et jardins, et même ces chats...
enfin, tout ce qui remplit ma vie depuis si longtemps, qu'à l'usage...
c'est  devenu comme un gant, une seconde peau...
qui instinctivement, m'habille...tous les matins.

Rien ne m'agace davantage que 
de prendre des chemins balisés, de suivre les panneaux...
Je préfère me perdre sous un ciel inconnu,
suivre du regard des routes incertaines bordées de ces géants
qui nous tendent les bras, et tant pis si je me trompe ou m'égare...
J'évite tant que faire se peut:  l'influence!!!
Non! décidément, "Panurge" n'est pas mon copain!!!
 
Je vois...j'écoute... je sens...je touche... et je savoure la vie !!!  
Parce que voyez-vous, le temps qui me reste n'est pas à rallonges!
Je dois vivre de mes cinq sens et en privilégier un sixième...
(en voilà un, qui me fait défaut lorsque je crois en l'amitié!!!)
Tous me conseillent de prendre au plus vite, tout ce que je trouve bon 
et de ne pas hésiter à chanter à tue-tête ma propre chanson,
même si elle froisse les ailes d'autres papillons,
qui hélas pour eux,
sont programmés pour butiner le nectar d'une seule fleur,
au risque de perdre toute fantaisie pour terminer dans la rigidité
d'un marbre bien poli.  
crying
Allez, ce n'est pas la peine de vous creuser la tête ...
Ce ne sont là que des mots.
kiss
Rien ne m'agace davantage que.........(2)
Retour à l'accueil