Quatre années sont passées depuis notre dernière visite,
dans ce lieu enchanteur .
Je n'ai pas pu arpenter autant de chemins qu'à  l'époque,
ma jambe fatigue très vite, mais j'ai fait quelques clichés
qui ne sont qu'un pâle hommage à tant de beauté.
Comme pour mon jardin, je ne vais pas commenter la visite,
mais seulement vous promener d'endroits en coins mystérieux,
où les plantes sont devenues propriétaires de la terre....
Le temps était mitigé en ce jour du 1 er mai , date choisie
comme chaque année pour faire "portes ouvertes" .
2023 est une grande réussite pour cette manifestation,
qui a attiré énormément de monde et nous avons eu la joie de revoir
Mme Degas, passionnée d'entre les passionnées, qui commente encore
un moment de visite guidée, en nommant les identités des plantes.
Quelle mémoire!!!
Qui mieux qu'elle, pourrait raconter son jardin???

D'abord des grands angles, pales aperçus de ce que mes yeux ont vu, des perspectives, des lieux où l'on a envie de rester à tout jamais.
D'abord des grands angles, pales aperçus de ce que mes yeux ont vu, des perspectives, des lieux où l'on a envie de rester à tout jamais.
D'abord des grands angles, pales aperçus de ce que mes yeux ont vu, des perspectives, des lieux où l'on a envie de rester à tout jamais.
D'abord des grands angles, pales aperçus de ce que mes yeux ont vu, des perspectives, des lieux où l'on a envie de rester à tout jamais.
D'abord des grands angles, pales aperçus de ce que mes yeux ont vu, des perspectives, des lieux où l'on a envie de rester à tout jamais.
D'abord des grands angles, pales aperçus de ce que mes yeux ont vu, des perspectives, des lieux où l'on a envie de rester à tout jamais.
D'abord des grands angles, pales aperçus de ce que mes yeux ont vu, des perspectives, des lieux où l'on a envie de rester à tout jamais.
D'abord des grands angles, pales aperçus de ce que mes yeux ont vu, des perspectives, des lieux où l'on a envie de rester à tout jamais.
D'abord des grands angles, pales aperçus de ce que mes yeux ont vu, des perspectives, des lieux où l'on a envie de rester à tout jamais.
D'abord des grands angles, pales aperçus de ce que mes yeux ont vu, des perspectives, des lieux où l'on a envie de rester à tout jamais.
D'abord des grands angles, pales aperçus de ce que mes yeux ont vu, des perspectives, des lieux où l'on a envie de rester à tout jamais.
D'abord des grands angles, pales aperçus de ce que mes yeux ont vu, des perspectives, des lieux où l'on a envie de rester à tout jamais.

D'abord des grands angles, pales aperçus de ce que mes yeux ont vu, des perspectives, des lieux où l'on a envie de rester à tout jamais.

Et puis des points de détails qu'on ne saurait manquer. tout est beau (et le mot est faible)
Et puis des points de détails qu'on ne saurait manquer. tout est beau (et le mot est faible)
Et puis des points de détails qu'on ne saurait manquer. tout est beau (et le mot est faible)
Et puis des points de détails qu'on ne saurait manquer. tout est beau (et le mot est faible)
Et puis des points de détails qu'on ne saurait manquer. tout est beau (et le mot est faible)
Et puis des points de détails qu'on ne saurait manquer. tout est beau (et le mot est faible)
Et puis des points de détails qu'on ne saurait manquer. tout est beau (et le mot est faible)
Et puis des points de détails qu'on ne saurait manquer. tout est beau (et le mot est faible)
Et puis des points de détails qu'on ne saurait manquer. tout est beau (et le mot est faible)
Et puis des points de détails qu'on ne saurait manquer. tout est beau (et le mot est faible)
Et puis des points de détails qu'on ne saurait manquer. tout est beau (et le mot est faible)
Et puis des points de détails qu'on ne saurait manquer. tout est beau (et le mot est faible)
Et puis des points de détails qu'on ne saurait manquer. tout est beau (et le mot est faible)
Et puis des points de détails qu'on ne saurait manquer. tout est beau (et le mot est faible)
Et puis des points de détails qu'on ne saurait manquer. tout est beau (et le mot est faible)
Et puis des points de détails qu'on ne saurait manquer. tout est beau (et le mot est faible)

Et puis des points de détails qu'on ne saurait manquer. tout est beau (et le mot est faible)

Léon, Léon..... leurs cris raisonnent tout au long de notre parcours!!! je vais finir cette superbe balade sur ces paons .
Léon, Léon..... leurs cris raisonnent tout au long de notre parcours!!! je vais finir cette superbe balade sur ces paons .
Léon, Léon..... leurs cris raisonnent tout au long de notre parcours!!! je vais finir cette superbe balade sur ces paons .
Léon, Léon..... leurs cris raisonnent tout au long de notre parcours!!! je vais finir cette superbe balade sur ces paons .

Léon, Léon..... leurs cris raisonnent tout au long de notre parcours!!! je vais finir cette superbe balade sur ces paons .

Mais pour ceux qui découvrent cet endroit, je vais vous rappeler l'article écrit en Mai 2019 (avant Covid)
sur lequel vous pourrez voir,(( si vous avez du temps et de la curiosité))des vidéos de Mme Degas,  dame créatrice de ce paradis. ((peut-être une fée???))
Ce précédent article complète largement celui d'aujourd'hui; mais rien n'a vraiment changé, toute la passion est toujours là, à chaque pas, elle nous attire, nous étreint, nous retient....

Retour à l'accueil