Bonjour mes ami(e)s 

je sais, je sais.... 
Pas trop vaillante ces derniers temps....
pourtant je ne suis pas en vacances.

Aujourd'hui, je vais aller visiter les coins du jardin,
plus éloignés de la terrasse.
Ouf 😅 il fait quand même bien chaud,
pourtant, je passe à l'ombre.

Je vous présente celles qui supportent plutôt bien, les 34° à l'ombre... moi, je me promène doucement d'un bosquet à l'autre pour vous faire profiter de cette balade.
Je vous présente celles qui supportent plutôt bien, les 34° à l'ombre... moi, je me promène doucement d'un bosquet à l'autre pour vous faire profiter de cette balade.
Je vous présente celles qui supportent plutôt bien, les 34° à l'ombre... moi, je me promène doucement d'un bosquet à l'autre pour vous faire profiter de cette balade.
Je vous présente celles qui supportent plutôt bien, les 34° à l'ombre... moi, je me promène doucement d'un bosquet à l'autre pour vous faire profiter de cette balade.
Je vous présente celles qui supportent plutôt bien, les 34° à l'ombre... moi, je me promène doucement d'un bosquet à l'autre pour vous faire profiter de cette balade.
Je vous présente celles qui supportent plutôt bien, les 34° à l'ombre... moi, je me promène doucement d'un bosquet à l'autre pour vous faire profiter de cette balade.
Je vous présente celles qui supportent plutôt bien, les 34° à l'ombre... moi, je me promène doucement d'un bosquet à l'autre pour vous faire profiter de cette balade.
Je vous présente celles qui supportent plutôt bien, les 34° à l'ombre... moi, je me promène doucement d'un bosquet à l'autre pour vous faire profiter de cette balade.
Je vous présente celles qui supportent plutôt bien, les 34° à l'ombre... moi, je me promène doucement d'un bosquet à l'autre pour vous faire profiter de cette balade.
Je vous présente celles qui supportent plutôt bien, les 34° à l'ombre... moi, je me promène doucement d'un bosquet à l'autre pour vous faire profiter de cette balade.
Je vous présente celles qui supportent plutôt bien, les 34° à l'ombre... moi, je me promène doucement d'un bosquet à l'autre pour vous faire profiter de cette balade.

Je vous présente celles qui supportent plutôt bien, les 34° à l'ombre... moi, je me promène doucement d'un bosquet à l'autre pour vous faire profiter de cette balade.

Il y a celles qui souffrent; trop délicates, trop fragiles.... comme les humains, il leur arrive de prendre des coups de soleil ; elles préfèrent le matin. Et même celui qui, le pauvre, n'a pas voulu aller plus loin...... entrainant avec lui, la glycine escaladeuse.
Il y a celles qui souffrent; trop délicates, trop fragiles.... comme les humains, il leur arrive de prendre des coups de soleil ; elles préfèrent le matin. Et même celui qui, le pauvre, n'a pas voulu aller plus loin...... entrainant avec lui, la glycine escaladeuse.
Il y a celles qui souffrent; trop délicates, trop fragiles.... comme les humains, il leur arrive de prendre des coups de soleil ; elles préfèrent le matin. Et même celui qui, le pauvre, n'a pas voulu aller plus loin...... entrainant avec lui, la glycine escaladeuse.
Il y a celles qui souffrent; trop délicates, trop fragiles.... comme les humains, il leur arrive de prendre des coups de soleil ; elles préfèrent le matin. Et même celui qui, le pauvre, n'a pas voulu aller plus loin...... entrainant avec lui, la glycine escaladeuse.
Il y a celles qui souffrent; trop délicates, trop fragiles.... comme les humains, il leur arrive de prendre des coups de soleil ; elles préfèrent le matin. Et même celui qui, le pauvre, n'a pas voulu aller plus loin...... entrainant avec lui, la glycine escaladeuse.

Il y a celles qui souffrent; trop délicates, trop fragiles.... comme les humains, il leur arrive de prendre des coups de soleil ; elles préfèrent le matin. Et même celui qui, le pauvre, n'a pas voulu aller plus loin...... entrainant avec lui, la glycine escaladeuse.

Caché dans l'ombre, un petit champignon!!! les dernières pluies lui ont fait croire l'automne arrivé... le pauvre!  il va sécher en moins de deux jours

Caché dans l'ombre, un petit champignon!!! les dernières pluies lui ont fait croire l'automne arrivé... le pauvre! il va sécher en moins de deux jours

Et puis, il y a les fruits!!! les grenades sont bien jolies, en bonne santé. Les noisettes sont déjà en train de tomber. Les pruniers sauvages plient jusqu'à terre tellement ils sont chargés, car même les étourneaux délaissent leurs fruits acides . Et puis, celui qui ressemble aux mirabelles (bonnes pour les tartes) et mon préféré les prunes d'Ante.... mais là, va falloir que je surveille si je veux en déguster quelques unes!!!
Et puis, il y a les fruits!!! les grenades sont bien jolies, en bonne santé. Les noisettes sont déjà en train de tomber. Les pruniers sauvages plient jusqu'à terre tellement ils sont chargés, car même les étourneaux délaissent leurs fruits acides . Et puis, celui qui ressemble aux mirabelles (bonnes pour les tartes) et mon préféré les prunes d'Ante.... mais là, va falloir que je surveille si je veux en déguster quelques unes!!!
Et puis, il y a les fruits!!! les grenades sont bien jolies, en bonne santé. Les noisettes sont déjà en train de tomber. Les pruniers sauvages plient jusqu'à terre tellement ils sont chargés, car même les étourneaux délaissent leurs fruits acides . Et puis, celui qui ressemble aux mirabelles (bonnes pour les tartes) et mon préféré les prunes d'Ante.... mais là, va falloir que je surveille si je veux en déguster quelques unes!!!
Et puis, il y a les fruits!!! les grenades sont bien jolies, en bonne santé. Les noisettes sont déjà en train de tomber. Les pruniers sauvages plient jusqu'à terre tellement ils sont chargés, car même les étourneaux délaissent leurs fruits acides . Et puis, celui qui ressemble aux mirabelles (bonnes pour les tartes) et mon préféré les prunes d'Ante.... mais là, va falloir que je surveille si je veux en déguster quelques unes!!!
Et puis, il y a les fruits!!! les grenades sont bien jolies, en bonne santé. Les noisettes sont déjà en train de tomber. Les pruniers sauvages plient jusqu'à terre tellement ils sont chargés, car même les étourneaux délaissent leurs fruits acides . Et puis, celui qui ressemble aux mirabelles (bonnes pour les tartes) et mon préféré les prunes d'Ante.... mais là, va falloir que je surveille si je veux en déguster quelques unes!!!
Et puis, il y a les fruits!!! les grenades sont bien jolies, en bonne santé. Les noisettes sont déjà en train de tomber. Les pruniers sauvages plient jusqu'à terre tellement ils sont chargés, car même les étourneaux délaissent leurs fruits acides . Et puis, celui qui ressemble aux mirabelles (bonnes pour les tartes) et mon préféré les prunes d'Ante.... mais là, va falloir que je surveille si je veux en déguster quelques unes!!!
Et puis, il y a les fruits!!! les grenades sont bien jolies, en bonne santé. Les noisettes sont déjà en train de tomber. Les pruniers sauvages plient jusqu'à terre tellement ils sont chargés, car même les étourneaux délaissent leurs fruits acides . Et puis, celui qui ressemble aux mirabelles (bonnes pour les tartes) et mon préféré les prunes d'Ante.... mais là, va falloir que je surveille si je veux en déguster quelques unes!!!
Et puis, il y a les fruits!!! les grenades sont bien jolies, en bonne santé. Les noisettes sont déjà en train de tomber. Les pruniers sauvages plient jusqu'à terre tellement ils sont chargés, car même les étourneaux délaissent leurs fruits acides . Et puis, celui qui ressemble aux mirabelles (bonnes pour les tartes) et mon préféré les prunes d'Ante.... mais là, va falloir que je surveille si je veux en déguster quelques unes!!!
Et puis, il y a les fruits!!! les grenades sont bien jolies, en bonne santé. Les noisettes sont déjà en train de tomber. Les pruniers sauvages plient jusqu'à terre tellement ils sont chargés, car même les étourneaux délaissent leurs fruits acides . Et puis, celui qui ressemble aux mirabelles (bonnes pour les tartes) et mon préféré les prunes d'Ante.... mais là, va falloir que je surveille si je veux en déguster quelques unes!!!
Et puis, il y a les fruits!!! les grenades sont bien jolies, en bonne santé. Les noisettes sont déjà en train de tomber. Les pruniers sauvages plient jusqu'à terre tellement ils sont chargés, car même les étourneaux délaissent leurs fruits acides . Et puis, celui qui ressemble aux mirabelles (bonnes pour les tartes) et mon préféré les prunes d'Ante.... mais là, va falloir que je surveille si je veux en déguster quelques unes!!!

Et puis, il y a les fruits!!! les grenades sont bien jolies, en bonne santé. Les noisettes sont déjà en train de tomber. Les pruniers sauvages plient jusqu'à terre tellement ils sont chargés, car même les étourneaux délaissent leurs fruits acides . Et puis, celui qui ressemble aux mirabelles (bonnes pour les tartes) et mon préféré les prunes d'Ante.... mais là, va falloir que je surveille si je veux en déguster quelques unes!!!

L'étang... vide de toute vie ou presque!!! du coup? toute sa surface se couvre d'algues , peut-être des lentilles d'eau....mais si cette canicule continue, il fera comme l'an passé. se mettra à sec!!!
L'étang... vide de toute vie ou presque!!! du coup? toute sa surface se couvre d'algues , peut-être des lentilles d'eau....mais si cette canicule continue, il fera comme l'an passé. se mettra à sec!!!
L'étang... vide de toute vie ou presque!!! du coup? toute sa surface se couvre d'algues , peut-être des lentilles d'eau....mais si cette canicule continue, il fera comme l'an passé. se mettra à sec!!!
L'étang... vide de toute vie ou presque!!! du coup? toute sa surface se couvre d'algues , peut-être des lentilles d'eau....mais si cette canicule continue, il fera comme l'an passé. se mettra à sec!!!

L'étang... vide de toute vie ou presque!!! du coup? toute sa surface se couvre d'algues , peut-être des lentilles d'eau....mais si cette canicule continue, il fera comme l'an passé. se mettra à sec!!!

Alors elles......(Belles de jour et Belles de nuit) n'aiment pas du tout le soleil !!! je finirais cet article demain matin lorsqu'elles seront en beauté!
Alors elles......(Belles de jour et Belles de nuit) n'aiment pas du tout le soleil !!! je finirais cet article demain matin lorsqu'elles seront en beauté!
Alors elles......(Belles de jour et Belles de nuit) n'aiment pas du tout le soleil !!! je finirais cet article demain matin lorsqu'elles seront en beauté!
Alors elles......(Belles de jour et Belles de nuit) n'aiment pas du tout le soleil !!! je finirais cet article demain matin lorsqu'elles seront en beauté!

Alors elles......(Belles de jour et Belles de nuit) n'aiment pas du tout le soleil !!! je finirais cet article demain matin lorsqu'elles seront en beauté!

Comme promis, me revoilà au petit matin du 20 juillet 
pour vous montrer la beauté des "belles".
Belles de jour, Belles de nuit:
La différence?

 
 
La Belle de nuit "Mirabilis japala" connue également sous le nom de Merveille du Pérou, est une plante vivace originaire d'Amérique du Sud. Elle a la particularité, contrairement à "la Belle de jour", de s'ouvrir à la nuit tombée et de se faner à l'aube. Le soir même, elle est remplacée par une autre fleur sur le même pied.
La Belle de jour, "convolvulus tricolor" qui se ferme le soir( ou l'après midi si il fait trop chaud) 
(annuelle certes, mais se ressème toute seule)elle est apparentée aux Ipomées et aux liserons
Peu de belles de jour cette année , mais toujours aussi merveilleuses; partons sur le chemin des belles de nuit... et n'oubliez pas un clic sur les images (c'est mieux)
Peu de belles de jour cette année , mais toujours aussi merveilleuses; partons sur le chemin des belles de nuit... et n'oubliez pas un clic sur les images (c'est mieux)
Peu de belles de jour cette année , mais toujours aussi merveilleuses; partons sur le chemin des belles de nuit... et n'oubliez pas un clic sur les images (c'est mieux)
Peu de belles de jour cette année , mais toujours aussi merveilleuses; partons sur le chemin des belles de nuit... et n'oubliez pas un clic sur les images (c'est mieux)
Peu de belles de jour cette année , mais toujours aussi merveilleuses; partons sur le chemin des belles de nuit... et n'oubliez pas un clic sur les images (c'est mieux)
Peu de belles de jour cette année , mais toujours aussi merveilleuses; partons sur le chemin des belles de nuit... et n'oubliez pas un clic sur les images (c'est mieux)

Peu de belles de jour cette année , mais toujours aussi merveilleuses; partons sur le chemin des belles de nuit... et n'oubliez pas un clic sur les images (c'est mieux)

j'ai du mal à choisir .... elles sont toutes , tellement belles et différentes ...
j'ai du mal à choisir .... elles sont toutes , tellement belles et différentes ...
j'ai du mal à choisir .... elles sont toutes , tellement belles et différentes ...
j'ai du mal à choisir .... elles sont toutes , tellement belles et différentes ...
j'ai du mal à choisir .... elles sont toutes , tellement belles et différentes ...
j'ai du mal à choisir .... elles sont toutes , tellement belles et différentes ...
j'ai du mal à choisir .... elles sont toutes , tellement belles et différentes ...
j'ai du mal à choisir .... elles sont toutes , tellement belles et différentes ...
j'ai du mal à choisir .... elles sont toutes , tellement belles et différentes ...
j'ai du mal à choisir .... elles sont toutes , tellement belles et différentes ...
j'ai du mal à choisir .... elles sont toutes , tellement belles et différentes ...
j'ai du mal à choisir .... elles sont toutes , tellement belles et différentes ...
j'ai du mal à choisir .... elles sont toutes , tellement belles et différentes ...
j'ai du mal à choisir .... elles sont toutes , tellement belles et différentes ...
j'ai du mal à choisir .... elles sont toutes , tellement belles et différentes ...
j'ai du mal à choisir .... elles sont toutes , tellement belles et différentes ...
j'ai du mal à choisir .... elles sont toutes , tellement belles et différentes ...

j'ai du mal à choisir .... elles sont toutes , tellement belles et différentes ...

AH! repos obligatoire!!! pour la vieille fleur que je suis (rire!)et peut-être un bain tout à l'heure. J'espère que vous n'êtes pas trop fatiguées par toutes ces couleurs!!! A bientôt
AH! repos obligatoire!!! pour la vieille fleur que je suis (rire!)et peut-être un bain tout à l'heure. J'espère que vous n'êtes pas trop fatiguées par toutes ces couleurs!!! A bientôt

AH! repos obligatoire!!! pour la vieille fleur que je suis (rire!)et peut-être un bain tout à l'heure. J'espère que vous n'êtes pas trop fatiguées par toutes ces couleurs!!! A bientôt

Retour à l'accueil