Pas trop de photos de ce périple qui pourtant fut long, et éreintant....
(plus de 160 kms dans la journée sur les routes du Cantal, c'est quelque chose!!!)
et de plus, sous un soleil de plomb.
Bien que les paysages soient fabuleux et souvent grandioses,
les arrêts dans les lacets étroits étaient proscrits;
La "lithanie" de Roseline était :
"que si nous tombions dans un de ces ravins, couvert d'une épaisse forêt
(où elle ne voyait pas le fond), personne ne nous retrouverait " 
et qu'en plus, ma voiture était noire.... ben elle, elle achetera une voiture rouge!!!

Inutile de vous dire que les éclats de rire n'ont pas manqué à ce séjour!!!

************

Donc, le Cantal, c'est ça!!!!!!!!!!!!!

 

 

Des près, des haies d'arbres qui dessinent des mosaïques, des ruisseaux, des sources et des cascades, des jeux d'ombres et lumières, et des vaches rousses, superbes : les Salers, qui font un délicieux fond sonore au décor silencieux, par le tintinnabulement de leurs colliers de clarines .
Des près, des haies d'arbres qui dessinent des mosaïques, des ruisseaux, des sources et des cascades, des jeux d'ombres et lumières, et des vaches rousses, superbes : les Salers, qui font un délicieux fond sonore au décor silencieux, par le tintinnabulement de leurs colliers de clarines .
Des près, des haies d'arbres qui dessinent des mosaïques, des ruisseaux, des sources et des cascades, des jeux d'ombres et lumières, et des vaches rousses, superbes : les Salers, qui font un délicieux fond sonore au décor silencieux, par le tintinnabulement de leurs colliers de clarines .

Des près, des haies d'arbres qui dessinent des mosaïques, des ruisseaux, des sources et des cascades, des jeux d'ombres et lumières, et des vaches rousses, superbes : les Salers, qui font un délicieux fond sonore au décor silencieux, par le tintinnabulement de leurs colliers de clarines .

Parties de St Geniez à 8 heures
nous avons,(comme toujours), été confrontées à quelques "blagues directionnelles"

Nous sommes championnes des tours de ronds points et des mauvais choix 
pour prendre à gauche ou à droite.....

et c'est ainsi que l'on ajoute Mauriac, à notre itinéraire.
L'office du tourisme nous informe d'un marché à Salers...
Ni une ni deux, Roseline y va!!!
Elle adore les marchés, moi aussi,mais là... je sens l'embrouille!!!
Effectivement trois camelots!!!
(De plus, nous y étions en octobre dernier....)

Aprés de multiples péripéties, nous arrivons enfin à Tournemire!!!(par 32°)

Là, je vous fais un interlude...les plus jolies photos (pro) de ce village, sont chez Mathilde

http://lescarnetsdemathilde.blogspot.fr/

"En route vers Tournemire"

Les miennes vont vous conter une autre histoire parce que la saison a avancé,
on ressent  moins l'effet "village fleuri"  sauf autour du château...

 

 

Bien besoin des petits ruisseaux aux cascades chantantes et des jolies tables à l'ombre pour se remettre un peu du soleil qui attaque nos têtes sans protection à Midi passé
Bien besoin des petits ruisseaux aux cascades chantantes et des jolies tables à l'ombre pour se remettre un peu du soleil qui attaque nos têtes sans protection à Midi passé
Bien besoin des petits ruisseaux aux cascades chantantes et des jolies tables à l'ombre pour se remettre un peu du soleil qui attaque nos têtes sans protection à Midi passé
Bien besoin des petits ruisseaux aux cascades chantantes et des jolies tables à l'ombre pour se remettre un peu du soleil qui attaque nos têtes sans protection à Midi passé
Bien besoin des petits ruisseaux aux cascades chantantes et des jolies tables à l'ombre pour se remettre un peu du soleil qui attaque nos têtes sans protection à Midi passé
Bien besoin des petits ruisseaux aux cascades chantantes et des jolies tables à l'ombre pour se remettre un peu du soleil qui attaque nos têtes sans protection à Midi passé
Bien besoin des petits ruisseaux aux cascades chantantes et des jolies tables à l'ombre pour se remettre un peu du soleil qui attaque nos têtes sans protection à Midi passé
Bien besoin des petits ruisseaux aux cascades chantantes et des jolies tables à l'ombre pour se remettre un peu du soleil qui attaque nos têtes sans protection à Midi passé

Bien besoin des petits ruisseaux aux cascades chantantes et des jolies tables à l'ombre pour se remettre un peu du soleil qui attaque nos têtes sans protection à Midi passé

Mais heureusement L'Auberge est là, avec une terrasse qui vend du rêve à l’aplomb du vide... ombre et vent frais nous accueille comme notre délicieuse hôtesse. mais il n'y a hélas que cette jeune femme qui soit délicieuse....! je ne vais pas discuter longtemps des assiettes, elles n'en valent pas la peine! mais , moi qui ne cesse de faire claquer mes dents à la vue des Salers( désolée Daisy), le "boeuf du Cantal" du menu , a beaucoup fait rire Roseline, qui a  cru voir une "escalope " et vu sa finesse, ne pouvait pas être servie "saignante" Mais quelquefois, je passe sur ce qui aurait du être un bon repas, (vu le peu de clients)  pour ne retenir que le plaisir de la rencontre avec ce qui m'a semblé être une passionnée par son métier . Prenez les rennes de la cuisine, Madame.......et bonne continuation.
Mais heureusement L'Auberge est là, avec une terrasse qui vend du rêve à l’aplomb du vide... ombre et vent frais nous accueille comme notre délicieuse hôtesse. mais il n'y a hélas que cette jeune femme qui soit délicieuse....! je ne vais pas discuter longtemps des assiettes, elles n'en valent pas la peine! mais , moi qui ne cesse de faire claquer mes dents à la vue des Salers( désolée Daisy), le "boeuf du Cantal" du menu , a beaucoup fait rire Roseline, qui a  cru voir une "escalope " et vu sa finesse, ne pouvait pas être servie "saignante" Mais quelquefois, je passe sur ce qui aurait du être un bon repas, (vu le peu de clients)  pour ne retenir que le plaisir de la rencontre avec ce qui m'a semblé être une passionnée par son métier . Prenez les rennes de la cuisine, Madame.......et bonne continuation.

Mais heureusement L'Auberge est là, avec une terrasse qui vend du rêve à l’aplomb du vide... ombre et vent frais nous accueille comme notre délicieuse hôtesse. mais il n'y a hélas que cette jeune femme qui soit délicieuse....! je ne vais pas discuter longtemps des assiettes, elles n'en valent pas la peine! mais , moi qui ne cesse de faire claquer mes dents à la vue des Salers( désolée Daisy), le "boeuf du Cantal" du menu , a beaucoup fait rire Roseline, qui a cru voir une "escalope " et vu sa finesse, ne pouvait pas être servie "saignante" Mais quelquefois, je passe sur ce qui aurait du être un bon repas, (vu le peu de clients) pour ne retenir que le plaisir de la rencontre avec ce qui m'a semblé être une passionnée par son métier . Prenez les rennes de la cuisine, Madame.......et bonne continuation.

Pour moi, l'image de Tournemire qui me restera,
c'est ce grand rocher surmonté de trois croix,  qui surplombe le cimetière!!!

Vous dire toutes nos suppositions sur l'histoire de ce lieu
n'est pas possible tellement il y en a eu!!!
Des bien tristes, certes... (les guerres, des fusillés)...
Mais je pensais beaucoup à des suicidés, qui avaient choisi le plus court chemin
pour leur dernière demeure....
oui, je sais , c'est gore... et comme souvent, ça provoque du rire!

Finalement je n'en saurai rien...
J'ai fait le tour des info du net sur ce rocher et la signification de ces croix au sommet,
personne n'en parle vraiment...
(c'est curieux, tous les reportages ou les blogs semblent n'y avoir porté aucun regard...!)

 ......

Je vous poste un article qui raconte la vie d'avant, dans ce village.
....ce n'était pas des tendres non plus... par ici...à cette époque.

......

 

La suite pour bientôt

Bonne visite

 

Comment ne pas se faire des films....?
Comment ne pas se faire des films....?
Comment ne pas se faire des films....?

Comment ne pas se faire des films....?

Retour à l'accueil