Quelques assiettes ... bonnes ou pas !

Durant la présence de Fifille, nous nous sommes attablées à quelques tables .
Il y a les bonnes... et celles que je ne recommande pas à des gourmets !

C'est un dimanche, en dernière minute, que j'appelle un restaurant, de Ste Eulalie, proche de chez nous, qui est ouvert le dimanche. Il y a 4 ans, nous n'avions pas été déçues par ce restaurant autant dans l'assiette que par l'accueil des plus sympathiques.... et Oui, mais!!!!!!
Les choses ont bien changé; si l'accueil est encore correct, pour les assiettes, c'est autre chose!
Même moi, je peux me faire avoir, par les commentaires élogieux d'une multitude de gens ;
J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut privilégier la quantité à la qualité!!! c'est dommage.....
                                                            ..................................
D'abord, le temps s'était gâté et sur cette terrasse, un vent froid glaçait ma Fifille,  ce qui n'arrangeait rien.


 

Mon Entrée : Plus d’huîtres? pas grave...remplacement par des gambas à la plancha..... vu de loin, comme ça, on pourrait croire que c'est bien?!
Mon Entrée : Plus d’huîtres? pas grave...remplacement par des gambas à la plancha..... vu de loin, comme ça, on pourrait croire que c'est bien?!

Mon Entrée : Plus d’huîtres? pas grave...remplacement par des gambas à la plancha..... vu de loin, comme ça, on pourrait croire que c'est bien?!

Les gambas qui m'ont été servies sur un tas ''de n'importe quoi"qui n'avait rien à faire là, auraient pu être bonnes si elles avaient été assaisonnées... une espèce de gramolata jetée dessus au dressage, n'a pas pu donner du goût,  ni sur, ni sous la carapace... Insipide!!!
Lorsque je grille des gambas, elles ont passé un petit temps dans une marinade bien relevée.... je vous affirme que ça change tout ! et qu'on ne me parle pas du nombre de couverts, du temps de réalisation, du manque de main d'oeuvre..........! juste: faut penser, anticiper, pour un peu d'organisation.

Le pire vient de l'entrée de Fifille:  Des ravioles ... Vous les voyezsad??? 

 

Vous les voyez???sous le même amas de "n'importe quoi" nagent dans une soupe aux germes de soja trop cuits, de larges ravioles au roquefort.... Imaginez comment découper les ravioles dans cet espèces de saladier ?!

Vous les voyez???sous le même amas de "n'importe quoi" nagent dans une soupe aux germes de soja trop cuits, de larges ravioles au roquefort.... Imaginez comment découper les ravioles dans cet espèces de saladier ?!

Passons aux plats de résistance.... de résistance est le bon mot pour l'assiette de Fifille. je n'avais encore jamais vu un restaurant servir un magret entier dans une assiette sans la moindre découpe!!!

Fifille encore passe... elle peut se débrouiller avec un couteau.... mais à la table d'à coté, une mamie s'est retrouvée avec son magret très cuit , complètement déchiqueté comme si des dents de chien avaient attaqué le morceau,  qu'elle  essayait de découper.... ! j'en avais peine pour elle...
Mais une fois de plus, triste constatation : à la laconique question < ""ça a été???""> la pauvre mamie a répondu ""c'était très bien"" >... Comment voulez-vous que ça progresse?! soyez francs bon Dieu!!! Moi,  lorsque le gentil serveur m'a demandé si ça allait, je lui ai dit le reste; en mesurant mes propos, parce que je suis correcte! mais en argumentant ... 
Non, ce n'était pas bien du tout, et surtout pour cette petite vieille qui se démolissait le poignet à chaque tentative de découpe!

ça prend 30 secondes de faire des jolies tranches jusqu'à la peau, avec un bon couteau et d'évaser légèrement en accordéon !!!!!

ça prend 30 secondes de faire des jolies tranches jusqu'à la peau, avec un bon couteau et d'évaser légèrement en accordéon !!!!!

Mon plat? l'image parle d'elle même... non, ça ne va pas!!! perso, je ne suis pas en peine pour "effeuiller" la chair d'un poisson cuit, servi entier.... mais que celui-ci soit servi avec des pâtes froides qui nagent (les pâtes, pas le poisson!) dans une patinoire d'huile............angry.no

Là, c'est le pompon... ou l'indigestion!!!quand je vois arriver cette assiette, je sais au premier regard que mes papilles crient: au secours.     !
Là, c'est le pompon... ou l'indigestion!!!quand je vois arriver cette assiette, je sais au premier regard que mes papilles crient: au secours.     !
Là, c'est le pompon... ou l'indigestion!!!quand je vois arriver cette assiette, je sais au premier regard que mes papilles crient: au secours.     !

Là, c'est le pompon... ou l'indigestion!!!quand je vois arriver cette assiette, je sais au premier regard que mes papilles crient: au secours. !

et là, je ne vais rien dire.... Non rien!!!!

et là, je ne vais rien dire.... Non rien!!!!

Encore en négatif, le prix du menu ne correspond pas au prix indiqué sur leur site internetno

On aurait du rester à la maison; il devait bien rester un fond de frigo chez Passion .....................!

 

Voilà j'en finis avec la table de ce dimanche ....
 Le prochain article, vous conduira dans un endroit où tout est toujours parfait....

Si, si... c'est prouvé et reconnu !!!

A bientôt

Retour à l'accueil