NLes pierres froides et moussues 
surplombent la terre scintillante d'étoiles laissées par la gelée nocturne...

Le froid a eu la dent dure
et c'est certainement lui, qui a mordu le tour de ces pierres qui s'effritent...
malmenées par le temps...

Le froid..toujours lui,
paralyse mes mains enfouies dans les poches de mon long manteau noir...

Il rougit mon nez caché derrière l'écharpe de laine,
il matérialise mon souffle en volutes brumeuses...

je tremble de tout mon corps de froid , de peur, d'horreur ou de douleur.
Mais le froid n'est rien à coté de la laideur de ces choses
qui voudraient se faire passer pour des fleurs!!!

      Des minables plastiques aux couleurs délavées...de vieux bouquets "d'artificielles"...
peut-être une vague ressemblance avec des immortelles!
ha! ha! ha! quelle blague...Humour noir, sans doute..
Le plus longtemps possible ces bouquets vont durer...
Quelqu'un dépose là, ce genre de témoignage et puis s'en va;
...visite de l'année...devoir accompli !!!
Artifices?!  pleurer pour faire semblant ?
Faire voir au monde qu'on ne les oublie pas... 
mais peut-être aussi qu'on ne les aimait pas!!!
 Sur ces pierres ...rien qu'un nom et une date,
 maintenant qu'ils n'ont plus d'autres adresses que celle d'un cimetière .
Personne n'a gravé une épitaphe...sur celle où le froid me fige ...
pas même un "repose en paix"!

Mon regard chemine, comme mes pensées, dans ces alignements
quand soudain, venu de nulle part, un cabot rondouillard,
.
avec une mine réjouie, très "inspirée"

léve une patte arrière, pour se soulager copieusement, sur le désolant bouquet.

 

 J'en connais un qui aurait bien ri!!!
D'ailleurs, je crois que je l'entends...et je ris avec lui!!!

grenouilles et chrysenthèmes 028-copie-1    

 

Ne soyez pas étonnés de voir des commentaire de 2013 sous cet article
(peut-être les vôtres, si vous étiez déjà là)
c'est bien une réédition...

Parce que rien n'a changé dans mes idées ou mes propos....
seuls mes lecteurs ne sont peut-être plus les mêmes

Bien à vous

 

Retour à l'accueil