Demain, c'est la chandeleur.

J'adore les crêpes, mais je n'en fais pas souvent...
mon mari n'aime pas! il préfère les merveilles.
Alors comme chaque année, je fais les deux;
ainsi, il y en a pour tous les goûts, et tout le monde est content.

Je reprends les recettes que je vous ai déjà publié ...
Car je n'y change rien;
j'y reste fidèle en mémoire de ma mère qui me les a transmises.

Pour les crêpes

250 gr de farine, 3 oeufs, 3 c à s rases de sucre, 3 c à s d'huile,
1/4 de litre de lait entier et 1/4 de litre d'eau.
2 sachets de sucre vanillé, 2 pincées de sel, 2 pincées de levure
Le jus d'une orange, 4 cl de Pastis, et? et? ...secret!!!

Allez, je le donne;  mais bon... pas sur que vous ayez ça sous la main.
5 cl de "Punch des îles." (Chatel Réunion)
(sinon, du bon vieux rhum fera l'affaire) 

 

 

Le sirop d'orange au Cointreau et quelques zestes confits.... et l'assiette de crêpes fait la fête!
Le sirop d'orange au Cointreau et quelques zestes confits.... et l'assiette de crêpes fait la fête!
Le sirop d'orange au Cointreau et quelques zestes confits.... et l'assiette de crêpes fait la fête!

Le sirop d'orange au Cointreau et quelques zestes confits.... et l'assiette de crêpes fait la fête!

Pour les merveilles,
c'est vraiment la recette qui régalait la famille, quand nous étions enfants...
je me rappelle que même notre chien en devenait voleur!!!

http://passion.table.jardin.over-blog.com/article-chandeleur-122359288.html

Farine, oeufs, sucre, beurre, zeste d'orange  ... cette recette est partout!!! 
Etendre la pâte au rouleau ...bien fine... presque transparente,
(moins, si on les veut plus gonflées)
Découpez en formes ( pas plus de 8 cm maxi)

Plongez les morceaux dans un bain de friture bien chaude 
Surveillez
Retournez du bout d'une fourchette
Dès que c'est bien doré les sortir sur un papier absorbant et saupoudrez  de sucre

 

Allez ! je vous donne le secret de Maman! Pas de beurre !!! remplacé par juste 3 c à s d'huile.. et ça fait la différence! plus légères...
Allez ! je vous donne le secret de Maman! Pas de beurre !!! remplacé par juste 3 c à s d'huile.. et ça fait la différence! plus légères...
Allez ! je vous donne le secret de Maman! Pas de beurre !!! remplacé par juste 3 c à s d'huile.. et ça fait la différence! plus légères...

Allez ! je vous donne le secret de Maman! Pas de beurre !!! remplacé par juste 3 c à s d'huile.. et ça fait la différence! plus légères...

Et pourquoi pas, le gâteau de crêpes?

La recette est à retrouver sur le lien ci-dessous

http://passion.table.jardin.over-blog.com/article-gourmandises-saisonnieres-2-115003354.html

Et si il fait encore gris dehors, il va faire chaud dans les maisons qui fêtent la gourmandise!
Et si il fait encore gris dehors, il va faire chaud dans les maisons qui fêtent la gourmandise!

Et si il fait encore gris dehors, il va faire chaud dans les maisons qui fêtent la gourmandise!

Retour à l'accueil