Bonjour la saison, 
Je n'attendais que toi, pour sortir les grosses gamelles!!!
Enfin , une soupe paysanne, bien réconfortante  
Il fait très frais le matin, mais le ciel est bleu et tiède ce midi.
Nous allons donc profiter de ces dernières belles journées
pour déjeuner sur la terrasse , au soleil.

Le marché de Samedi m'a fait choisir sur l'étal de Vincent,
 des superbes légumes de saison ....dont  les courges! 
''La courge musquée pleine de Naples''
est une de mes favorites
que je ne trouve que chez ce producteur. 
L'automne est bien là!!!

Cette courge s'achète en tranches, car elle est géante et peut facilement peser plus de 20 kgs
Cette courge s'achète en tranches, car elle est géante et peut facilement peser plus de 20 kgs

Cette courge s'achète en tranches, car elle est géante et peut facilement peser plus de 20 kgs

Alors dés ce matin je m'attaque à la préparation d'un chou farci.
enfin, pas entier, le chou... non, juste en papillotes;
nous ne serons que deux gourmandes de ces cuisines d'antan 
à nous régaler à cette table.
Les feuilles de chou seront déposées sur les ficelles croisées,
et remplies de la farce que je viens de composer
de haché de porc, lardons allumettes, oignon, ail, persil, œufs,
mie de pain trempée dans du lait , sel et poivre
le tout mixer fin.

Voilà ce qui fera une bonne soupe pour ce soir!!!
Voilà ce qui fera une bonne soupe pour ce soir!!!

Voilà ce qui fera une bonne soupe pour ce soir!!!

Dans la grande marmite , j'ai déposé dans deux litres d'eau,
le bout d'un os de jambon cru, 
oignon, ail, carottes, et haricots blancs frais écossés.
Après une demie heure de cuisson, 
j'ai ajouté les 2 grosses quenelles de chou farci,
puis les pommes de terres ,
et enfin les gros morceaux de Courge de Naples
Après deux autres heures de cuisson à petits bouillons ,
nous pouvons passer à table!!!😋

Après ça, nous sommes repues!!! mais quel régal....
Après ça, nous sommes repues!!! mais quel régal....
Après ça, nous sommes repues!!! mais quel régal....
Après ça, nous sommes repues!!! mais quel régal....

Après ça, nous sommes repues!!! mais quel régal....

Repues oui, Mais.....🤣 
Une tarte aux pommes /gingembre 
finit de nous combler🤗
Une petite sieste de lézard nous fait chanter, que parfois ...

''Il en faut peu pour être heureux""

A bientôt les ami(e)s
Prenez soin de vous et cuisinez!

Premier dimanche d'automne
Retour à l'accueil