Connaissez vous ce petit bouquin de cuisine? (produit Alsa)

Connaissez vous ce petit bouquin de cuisine? (produit Alsa)


En fait, il m'a été offert par ma mère, un peu après mon mariage...
heu.... oui, ça ne date pas d'hier ! c'était en Août 1970
Oh ! il a beaucoup servi, alors il est un peu mal en point ((comme moi.(( rire))
.presque 50 ans à le feuilleter régulièrement.

C'est en partant de ce petit livre si "précieux"
que je tire cet article.

Le biscuit fin

 

voilà la recette (clic sur image pour mieux lire)
voilà la recette (clic sur image pour mieux lire)

voilà la recette (clic sur image pour mieux lire)

Je faisais souvent ce gâteau, chez mes parents... il y a si longtemps...
Toute la famille s'en régalait et je changeais la garniture au gré de mes envies 
parfois c'était chantilly/fruits comme ici
parfois c'était avec une bonne crème souvent au chocolat
et les jours pressés et pas trop riches, 
c'était la crème "Mont blanc" au chocolat ou au caramel, sortie du placard.

L'avantage de ce gâteau, c'est qu'il est léger car il ne contient pas de matière grasse!!!
de ce fait, il est un peu sec au début...très biscuit...
alors et c'est encore un autre avantage, 
il faut le préparer la veille, voire même deux jours avant.
Bien sur,  il doit être conservé au froid.(à cause de la garniture)

Ma recette d'aujourd'hui en image... Chantilly au mascarpone, auquel j'ai ajouté un Fjord Danone, avec des pêches en dés, et pour la déco: sucre rose, pêche et basilic violet (bon accord)
Ma recette d'aujourd'hui en image... Chantilly au mascarpone, auquel j'ai ajouté un Fjord Danone, avec des pêches en dés, et pour la déco: sucre rose, pêche et basilic violet (bon accord)
Ma recette d'aujourd'hui en image... Chantilly au mascarpone, auquel j'ai ajouté un Fjord Danone, avec des pêches en dés, et pour la déco: sucre rose, pêche et basilic violet (bon accord)
Ma recette d'aujourd'hui en image... Chantilly au mascarpone, auquel j'ai ajouté un Fjord Danone, avec des pêches en dés, et pour la déco: sucre rose, pêche et basilic violet (bon accord)
Ma recette d'aujourd'hui en image... Chantilly au mascarpone, auquel j'ai ajouté un Fjord Danone, avec des pêches en dés, et pour la déco: sucre rose, pêche et basilic violet (bon accord)
Ma recette d'aujourd'hui en image... Chantilly au mascarpone, auquel j'ai ajouté un Fjord Danone, avec des pêches en dés, et pour la déco: sucre rose, pêche et basilic violet (bon accord)
Ma recette d'aujourd'hui en image... Chantilly au mascarpone, auquel j'ai ajouté un Fjord Danone, avec des pêches en dés, et pour la déco: sucre rose, pêche et basilic violet (bon accord)
Ma recette d'aujourd'hui en image... Chantilly au mascarpone, auquel j'ai ajouté un Fjord Danone, avec des pêches en dés, et pour la déco: sucre rose, pêche et basilic violet (bon accord)

Ma recette d'aujourd'hui en image... Chantilly au mascarpone, auquel j'ai ajouté un Fjord Danone, avec des pêches en dés, et pour la déco: sucre rose, pêche et basilic violet (bon accord)

Bon mois de Juillet 
et
Bonnes vacances à ceux qui partent

Retour à l'accueil