Pourquoi ce blog ? 
parce qu'en dépit des trébuchages, des lassitudes et des jugements
ce blog me permet de partager, de rencontrer, de voyager.
et de construire d'autres amitiés.... (Virtuelles ?????) 
C'est un de ces échanges que je veux partager aujourd'hui:
Les dernières lignes d'un commentaire reçu, posait cette question:

...............""Je ne saurai te dire tout ce que je pense.
C'est un blog, une amitié virtuelle, et,
qu'est-ce qu'une amitié virtuelle, en vérité ?""".............
Amicalement,  P  .
.........................................................
J'avais alors répondu en toute sincérité :

Qu'est-ce une amitié virtuelle ? Ben, c'est nous ! 
Des êtres qui échangent des sentiments et des idées,
des gentillesses, des compréhensions, de l'empathie....
des êtres concernés par la vie que l'autre lui raconte par bribes.
Parce que les simples mots qui s'écrivent sur quelques lignes,
sont largement aussi sincères, aussi intimes que ceux qui pourraient
être échangés dans une conversation en présence, face à face.

Je crois qu'on apprend à se connaitre au fil des articles et des commentaires.
Peut-être plus surement que dévoilé de tout écran.
On ne voit pas le visage, mais on devine le 
cœur.
Si on remonte le temps, dans la littérature,
on lit que certains se sont écrit, sans se voir, pendant toute une vie,
et sont devenus plus amis qu'avec n'importe lequel de leurs "vrais" proches.
Et ce commentaire que tu m'adresses aujourd'hui, me prouve combien j'ai raison :
""" Qui d'autre autour de moi,
m'a dit ce que tu as compris intuitivement, avec autant de délicatesse?
Personne ! ""
Voilà P, l'amitié virtuelle ?  c'est un sacré beau cadeau!!!
😘

C'était il y a plus de cinq ans et  tu es toujours là... Merci

C'était il y a plus de cinq ans et tu es toujours là... Merci

Retour à l'accueil