L'auberge des officiers
L'auberge des officiers
L'auberge des officiers

Bonjour les ami(e)s

Encore aujourd'hui, je vous ramène dans notre citadelle....Oui , mais ...?!

"je vous y conduis dans le carrosse du Marquis de Vauban"

Où allons nous?

à L'Auberge des Officiers!!!

Il fait très chaud, mais nous avons quand même une petite faim ...
et je veux absolument tester ce nouveau restaurant dont on dit du bien.

Une fois nos voitures garées sur la place caillouteuse, 
nous nous dirigeons en face, pour un voyage dans le temps....
Même une petite concentration de vehicules rutilants, nous y attend...

 

L'auberge des officiers
L'auberge des officiers
L'auberge des officiers

L'intérieur de la vieille batisse, qui a vu passer tant et tant de vies,
donnera envie de s'attabler lorsque viendront les premiers frimas...

Peut-être allumeront-ils quelques buches dans les cheminées
pour ajouter encore au bien être et à la générosité de l'endroit...

 se jucher sur les tabourets exhibant fièrement leur vécu devant un immense bar  
conçu par le maître des lieux, sera déjà un plaisir à na pas manquer

L'auberge des officiers
L'auberge des officiers
L'auberge des officiers

Mais aujourd'hui c'est sur la terrasse improvisée devant l'établissement,
que nous sommes invitées à nous asseoir
pour permettre aux touristes de rester au soleil, supportable grâce aux parasols
et à un agréable petit vent d'été.

Le repas a cette faculté d'être simple et généreux
mais( pour vous qui me suivez),  en gardant une petite finesse qui m'est chère !!!

Et si pour moi, une bière accompagne ce bon moment,
ma complice trouve excellent ce petit rosé d'une fraicheur bienvenue

 

Copieux certes, mais pour ne citer qu'elle, voici la "brochette des aubergistes"(photo 5)qui rassasierait de viande tendre, même mon mari!!!
Copieux certes, mais pour ne citer qu'elle, voici la "brochette des aubergistes"(photo 5)qui rassasierait de viande tendre, même mon mari!!!
Copieux certes, mais pour ne citer qu'elle, voici la "brochette des aubergistes"(photo 5)qui rassasierait de viande tendre, même mon mari!!!
Copieux certes, mais pour ne citer qu'elle, voici la "brochette des aubergistes"(photo 5)qui rassasierait de viande tendre, même mon mari!!!
Copieux certes, mais pour ne citer qu'elle, voici la "brochette des aubergistes"(photo 5)qui rassasierait de viande tendre, même mon mari!!!
Copieux certes, mais pour ne citer qu'elle, voici la "brochette des aubergistes"(photo 5)qui rassasierait de viande tendre, même mon mari!!!

Copieux certes, mais pour ne citer qu'elle, voici la "brochette des aubergistes"(photo 5)qui rassasierait de viande tendre, même mon mari!!!

La réputation de ce jeune restaurant n'est pas surfaite...

"Passion" valide!!!

Je vais en parler à "mes Toquées de Ganache"... 

Un petit repas-test avant les fêtes..? ça vous dit, les filles?
J'ai retenu les petits plus pour la déco des assiettes; juste de la couleur ajoutée...
La "touche finesse" dont je vous rabats les oreilles!!!! (rires) 

 

le petit plus???avec un vrai dessert maison, le thé m'est offert... voilà le geste commercial qui donne envie de revenir!
le petit plus???avec un vrai dessert maison, le thé m'est offert... voilà le geste commercial qui donne envie de revenir!

le petit plus???avec un vrai dessert maison, le thé m'est offert... voilà le geste commercial qui donne envie de revenir!

Retour à l'accueil