Voyage , voyage......

Voyage , voyage......

Comme je vous l'ai dit, cette année, pour les derniers jours de septembre,
nous ne partirons pas découvrir quelques lieux magiques,
à l'occasion de l'anniversaire de mon amie Roseline
Je la pénalise un peu, mais nous nous promettons de  remettre cela
à une date ultérieure. 
On fera quand même un petit voyage dans une de nos belles contrées
dès que je serai remise.
En attendant, pour la faire voyager, je lui offre un cheesecake au citron vert.

Vous voulez la recette de ma fabrication?

J'ai écrasé au rouleau,  240 gr de biscuits(moitié Petits Bruns/moitié biscuits thé)
 dans une poche plastique(congélation)

J'ai amalgamé avec 80 gr de beurre fondu
Avec le fond d' un verre, j'ai tassé ce mélange au fond de mon moule
puis je l'ai mis en attente au froid.

Dans un saladier, j'ai mélangé 300 gr de Philadelphia et 200 gr de mascarpone
avec 160 gr de sucre en poudre.
Puis j'ai ajouté 4 œufs entiers (battus un par un),une belle cuillère de farine
et le zeste, râpé très fin, de 2 citrons vert;
puis enfin, j'ai incorporé leur jus petit à petit .

Comme je suis une gourmande, je goûte toujours mes préparations;
pas de secrets!!! en sucré ou salé, il faut goûter pour savoir ce que l'on fait...
Miam ! c'est délicieux !

On verse ce mélange sur notre fond de biscuits moulés
et on enfourne pour 15 minutes dans le four préchauffé à 150°

Passé ce temps, on baisse la température à 120° et on cuit pendant une heure
Il faut laisser refroidir le cheesecake dans le four éteint.(2/3 heures)
Puis l'idéal, est de le laisser s'imprégner de tous ces arômes ,
24 heures au réfrigérateur

Ici, commencé trop tard, il s'est contenté de 16 heures 
mais il était bon quand même

 

Et il a été mangé!!!!!!!!

Déco légère: rappel du fruit confit au sirop, (+ 3 petits chapeaux de clémentines pour la couleur),  un peu de sucre rose et des branches fraîches de verveine-citronnelle...Juste des petites parts...  parce que le cheesecake, ça tient au corps ........ Mais quels parfums !!!!
Déco légère: rappel du fruit confit au sirop, (+ 3 petits chapeaux de clémentines pour la couleur),  un peu de sucre rose et des branches fraîches de verveine-citronnelle...Juste des petites parts...  parce que le cheesecake, ça tient au corps ........ Mais quels parfums !!!!
Déco légère: rappel du fruit confit au sirop, (+ 3 petits chapeaux de clémentines pour la couleur),  un peu de sucre rose et des branches fraîches de verveine-citronnelle...Juste des petites parts...  parce que le cheesecake, ça tient au corps ........ Mais quels parfums !!!!
Déco légère: rappel du fruit confit au sirop, (+ 3 petits chapeaux de clémentines pour la couleur),  un peu de sucre rose et des branches fraîches de verveine-citronnelle...Juste des petites parts...  parce que le cheesecake, ça tient au corps ........ Mais quels parfums !!!!
Déco légère: rappel du fruit confit au sirop, (+ 3 petits chapeaux de clémentines pour la couleur),  un peu de sucre rose et des branches fraîches de verveine-citronnelle...Juste des petites parts...  parce que le cheesecake, ça tient au corps ........ Mais quels parfums !!!!

Déco légère: rappel du fruit confit au sirop, (+ 3 petits chapeaux de clémentines pour la couleur), un peu de sucre rose et des branches fraîches de verveine-citronnelle...Juste des petites parts... parce que le cheesecake, ça tient au corps ........ Mais quels parfums !!!!

Retour à l'accueil